« Mets tes baskets… »

Vendredi 18 Octobre s’est déroulé le cross du collège dans le cadre de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » pour soutenir financièrement et moralement, par l’intermédiaire de l’association ELA, des enfants atteints de leucodystrophie. Mais laissons la parole à Julien Vignes, professeur d’EPS du collège :

« Après avoir récolté des fonds, via un carnet de dons, les élèves des classes de CM2 des écoles de Nègrepelisse (école Les Platanes et école Sainte-Thérèse), et ceux du collège Fragonard, environ 800 écoliers et collégiens ont chaussé leurs baskets vendredi 18 Octobre, pour courir en faveur de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

Chaque élève s’est en effet engagé sur des distances allant de 2 600 mètres pour les plus jeunes le matin, à 3 000 mètres pour les plus grands l’après-midi, sur le site du collège.

Organisé par les professeurs d’EPS et toute l’équipe éducative du collège Fragonard, et en présence de M Bessoles, principal du collège, de Mme Cartagena, principale adjointe, d’Amédée Domenech, un des joueurs emblématique de l’US Montauban rugby (le matin), et de M Pollet, représentant de l’association ELA (l’après-midi), les élèves ont su gérer leurs efforts pour atteindre la ligne d’arrivée.

A l’issue de l’épreuve, goûter, flash mob, podium et remise des médailles ont clôturé chaque demi-journée.

Les podiums :

A l’heure du bilan, plus de 9 600 euros ont ainsi été récoltés, battant ainsi le record établi l’an passé, pour le plus grand plaisir de l’association ELA, et des élèves engagés pour cette cause citoyenne.

Les meilleures et meilleurs « récoltants » :

Nous souhaitons également associer à cette belle réussite et remercier pour leurs dons généreux la Mairie de Nègrepelisse, le Conseil Départemental 82, l’Association des parents d’élèves, le club de rugby de l’USM qui a offert aux 60 meilleurs récoltants 2 places de match pour la rencontre du soir même contre Vannes, les parents d’élèves présents pour courir ou pour aider, et le Foyer Socio- Éducatif du collège Fragonard. Merci également aux professeurs du  collège qui ont aidé à l’organisation, avec une mention spéciale à Mme Corneille pour son investissement auprès des élèves pour la flash mob qui est toujours un grand moment de partage et de convivialité.

En espérant faire encore mieux l’an prochain ! »

La superbe arrivée de Néo soutenu par ses camarades.

Très bientôt : les photos du Club photo. Et en attendant, des photos du maître et de quelques-uns de ses élèves !

4 commentaires

  1. Félicitations à tous pour votre engagement, élèves comme enseignants ! Ce cross est un beau symbole de dépassement de soi, d’altruisme et de communion. On ne peut qu’être fier de faire partie du collège Fragonard !

    J'aime

  2. Une tres belle journée de fête ! C’est beau comme le sport crée de la cohésion entre les élèves, leurs professeurs et leurs parents ! Ou alors, c’est peut-être la flash mob ?!…

    J'aime

  3. Une pensée particulière pour tous ceux qui n’aiment pas du tout courir et qui ont fait de leur mieux malgré tout : bravo à eux aussi ! Comment ça, on sent que je ne raffolais pas trop des cross quand j’étais (beaucoup) plus jeune ?!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s