Dix catégories de profs

La Première question que vous vous posez, à la rentrée des classes, c’est : « Quel Type de prof je vais avoir ? ». Car comme tout le monde le sait, il y a plusieurs espèces de profs (comme les élèves d’ailleurs). Alors, je me suis dit que j’allais lister avec une touche d’humour les différents types de professeurs et professeures.

1. La Professeure au cours long, long, long, très long…..

Alors là avec ce type de prof, vous avez l’impression que le temps ne s’écoule pas. Vous avez beau colorier les carreaux de votre page, fixer les aiguilles de l’horloge, griffonner sur votre cahier, penser à ce que vous allez manger, jouer avec votre stylo, vous rouler les pouces, vous affaler sur la table, vous balancer sur la chaise, taper des pieds au rythme de Khapta* …. rien à faire. Le cours est vraiment très, très long, il dure une éternité !

2. Le Professeur qui aime les surprises (pas les kinder surprise)

Vous avez beau avoir révisé toute la semaine votre leçon, vous avez quand même une angoisse tous les matins ! Vous redoutez cette terrible phase : « Interro surprise ! Sortez une copie double et un stylo ! Vous avez quarante-cinq minutes»

3. Le Professeur aux plaisanteries qui ne font rire que lui

Ah, ce professeur ! Il doit se creuser la tête pour être drôle, et pourtant cela ne fonctionne pas ! Sa plaisanterie la plus drôle c’est : « Elles ne sont pas drôles mes vannes ?? »

4. La Professeure sourde qui entend n’importe quoi au lieu de ce qu’il faut comprendre

Exemple : « Bricolage » au lieu de « Prix Collège » (c’est du vécu!!!!!). Avec elle, c’est sûr, vous devez bien articuler et augmenter le volume sonore pour qu’elle comprenne enfin cette phrase que vous lui répétez depuis dix minutes !

5. La Professeure qui a des tics de langage

Elle nous le dit tout le temps ce mot « bref ». Il s’incruste partout et on l’entend même quand il n’y est pas. Bon, bref ! Vous l’avez compris il est partout.

6. Le Professeur trop sévère

Ce professeur hurle tellement fort quand il nous gronde que nous sommes à chaque fois au bord de la crise cardiaque. Au moins, nous avons tout de suite compris qu’il ne fallait plus parler !

7. Le Professeur qui raconte sa vie dans le cours au lieu de travailler

Ah, tout le monde le veut, ce prof. Il nous raconte qu’il a failli rencontrer Zinédine Zidane, qu’il a failli jouer à un match de tennis avec Yannick Noah, qu’il a failli rencontrer le président de la République et il nous raconte même ses exploits dans son club de marche nordique. Bref, sa vie est passionnante !

8. La Professeure que tout le monde adore

Cette professeure est une star internationale. Elle a droit à une foule de fans qui lui disent bonjour, qui lui demandent comment ça va, lui réclament des autographes, la suivent pour pouvoir avoir un selfie, se prosternent à ses pieds. Il y a même une pétition pour que le principal lui achète un tapis rouge.

9. La Professeure qui a deux mains gauches

Elle fait tomber ses fiches de cours et ses photocopies tous les jours. Systématiquement, quand elle veut prendre un feutre, le capuchon tombe de celui-ci et se glisse sous le bureau. Quand elle fait l’appel, tout l’ENT du collège se met à bugger. Et elle se prend les pieds dans les sacs de l’allée. Quelle Maladroite !

10. La Professeure sympathique et qui adore travailler avec nous

Car l’envie d’apprendre est quand même plus facile avec ce genre de prof. Et heureusement dans notre collège, ils sont tous comme ça !!!!!!! « Et ça, J’achète ! » comme dirait Jean-Marc Généreux.

*Dédicace spéciale à la rédactrice en chef : Khapta est une chanson de 2019 interprétée par les artistes Heuss L’enfoiré  et Sofiane.

Cacolac

3 commentaires

  1. Je me suis reconnue tout de suite ! Forcément, je suis clairement le n° 8. Ou le 10. Quoiqu’un peu le 9 aussi…
    Bon, en vrai j’ai bien ri !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s