Ma rentrée en 6e (2)

Petit retour en arrière avec cet article de deux nouvelles blogueuses de 6e :

Aujourd’hui, jeudi 1er septembre, j’aurais peut-être dû faire semblant d’être malade !

Déjà, je n’ai jamais voulu déménager aussi loin (pour tout vous dire je viens de Normandie). Si seulement maman avait accepté de me faire rater le premier jour ! Mais apparemment, « il ne faudrait pas que je prenne du retard !»

Bon, je dois sortir de la voiture. J’ouvre la portière. Boum boum…. Mon cœur bat de plus en plus vite. J’entre dans la demeure du diable (bon enfin le collège quoi), je suis déjà entraînée par un troupeau d’êtres humains qui se précipitent vers les listes des classes affichées à la vie scolaire. Tout le monde se bouscule. J’évite à peine de me faire piétiner par une famille plutôt nombreuse quand soudain la principale arrive. Tout le monde se tait d’un seul coup. Elle commence un discours terriblement long. Quand elle a enfin terminé, ils commencent à former les classes et je suis appelée dans la classe de 6°B. Oh non !!!! Je me retrouve atrocement isolée !

Soudain un T-rex apparaît ! Enfin non, c’est juste une prof assez grande : Mme R… Elle nous amène en classe. Elle nous explique comment ça marche. Et blablabla… c’est fou le temps qu’ils prennent à parler dans ce collège ! On ne dirait pas mais au final, la matinée passe plutôt vite.

Je rejoins mes amis dans la queue du self (je m’en suis fait pendant que vous n’étiez pas là) quand une espèce d’ours fou furieux de 5e me fauche et double tout le monde. Non mais aucun respect ! C’est enfin à mon tour quand je me rends compte qu’il me manque quelque chose… : MA CARTE DE SELF!!! Paniquée, je fonds en larmes. Tout le monde me regarde, je stresse. Une surveillante vient me voir et me demande pourquoi je pleure. Je lui explique ce qui m’arrive et elle me conseille d’aller voir à la vie scolaire. C’est cool de savoir qu’il y a des gens sur qui on peut compter ! Une fois mon (délicieux) repas avalé, je retourne enfin en cours.

Et voilà que la prof principale nous distribue une tonne de papiers à faire remplir par nos parents. Il faut vraiment que je fasse attention de ne pas en perdre un seul. Après la récréation, un grand homme arrive ; il se présente : M.B…Il commence à expliquer ce que l’on va faire. C’est une course d’orientation pour se repérer dans le collège. Il nous dit aussi que nous devons être en binôme. Je choisis une fille, elle s’appelle Audrey. Bon, bien sûr on se perd, sinon c’est pas drôle… on commence à se disputer quand Audrey trébuche dans les escaliers. Elle hurle et pleure quand heureusement l’infirmière passe dans le couloir et la prend en charge. Finalement on a réussi le challenge à temps et puis on n’était pas les seules à être déboussolées donc tout va bien.

Une heure plus tard, la journée s’achève et je sors du collège. Ma mère vient me chercher et me demande comment s’est passée ma journée. Évidemment, je lui dis que c’était un enfer : que voulez-vous, j’ai toujours tendance à empirer la réalité !

Sama & Dyplo

Photo d’entête : Robert Doisneau, Les écoliers de la rue Damesne, 1956

Un commentaire

  1. C’était peut être un enfer, mais votre article est très amusant ! Bravo Sama &Dyplo !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.