Aujourd’hui j’ai très envie de vous parler des pierres et de leur utilisation en « sorcellerie ». Alors elles font quoi ? Ce ne sont que de vulgaires cailloux ou elles sont magiques ?
Je suis persuadée qu’il existe de nombreuses pierres qui ont des pouvoirs dans ce monde. Je n’en possède pas énormément. J’ai une pierre de lune, une pierre de soleil, une améthyste, deux quartz rose, une labradorite, une agate rose, une œil de tigre, une obsidienne, une pierre volcanique et une aigue-marine.
Où les acheter ?
Je vous conseille de les acheter dans une boutique ésotérique car souvent en ligne elles sont touchées par tout le monde, le prix est plus élevé et elles ne sont pas purifiées alors que dans les boutiques ésotériques on s’en occupe un minimum.
Elles servent à quoi ?
Elles peuvent servir à faire des spell-jar
« Hein ? Comment on peut faire une fiole avec une pierre ?
– Facile Bobby, on prend une fiole en verre et on y met les ingrédients nécessaires, dont la pierre, on met le bouchon de liège et on scelle avec la cire d’une bougie. Ça fera l’objet d’un prochain article ! »
Vous pouvez porter la pierre en amulette, la mettre sur votre autel ou encore la mettre sous votre oreiller. Elles ont toutes des propriétés différentes même si certaines se ressemblent. Elles peuvent vous rendre calme, plus concentré, moins stressé etc…
« Ça se recharge ? Comme un téléphone ?
– Euh… Pas tout à fait. Elles se rechargent oui. On appelle ça la purification. »
Il y a plusieurs manières de purifier vos pierres. L’eau, l’eau salée, le soleil, la lune etc… Mais attention !!! Certaines pierres ne sont pas compatibles avec le soleil ou l’eau. Elles ont chacune des caractéristiques propres. La technique de purification la plus efficace est celle de la lune. Mettez votre pierre à la lueur de la pleine lune pendant une nuit et le tour est joué ! Un mois de propriétés à pleine puissance !
Encore une petite précision, certaines pierres ne sont pas compatibles entre elles. Si deux pierres non compatibles sont en contact, elles risquent de se décharger toutes les deux. Alors faites bien attention à vos pierres et traitez-les comme de vraies personnes. Elles ressentent des choses !
« Moi j’ai jamais entendu une pierre crier si je la jette contre un mur !
– Bobby, elles ne vont pas ressentir le choc, je t’explique seulement de manière imagée qu’elles ont une énergie !
– Mais bien sûr ! c’est ça !
– Tu n’es pas obligé de me croire Bobby. Je te fais juste part de mon point de vue ! »
La Witch Helléniste
Image d’entête : De gauche à droite, les pierres précieuses habituellement utilisées en lithothérapie, la malachite, la célestine et l’améthyste. (THOMAS SAMSON/AFP)
C’est quoi cette histoire de fiole ? J’attends la suite moi maintenant !
J’aimeJ’aime