Comme vous vous en doutez cette série de livres va vous empêcher de dormir la nuit. La série originale a été écrite entre 1992 et 1997. Elle est composée de 74 titres avec des séries dérivées comme « Le château de l’horreur ».
L’auteur de Chair de poule est l’écrivain américain Robert Lawrence Stine. Le titre original de la série est « Goosebumps ». Elle a eu tellement de succès qu’elle a inspiré 2 films, une série télévisée dans les années 1990 et qu’elle a été traduite dans 35 langues.
Chaque tome raconte une histoire différente avec des personnages qui vivent des situations effrayantes. Certaines histoires finissent bien contrairement à d’autres. Moi j’ai adoré « Baignade interdite ».
« Et ça parle de quoi ?
– Alors Eugénie, c’est l’histoire de Billy et de sa sœur Sarah qui partent en vacances sur le bateau laboratoire de leur oncle le Docteur G. C’est un scientifique spécialisé dans les fonds marins. Billy adore aussi les fonds marins et aime les explorer, mais son oncle lui a interdit de dépasser le récif de corail surtout après avoir vu un monstre marin.
– Impressionnant ça a l’air trop cool ! Mais c’est quoi comme monstre, et il se passe quoi ensuite ?
– Et bien si tu veux le savoir, cours au CDI pour emprunter le livre ! »
Trois plumes
La bande annonce du film sorti en 2016 réalisé par Rob Letterman avec Ella Wahlestedt, Jack Black, Dylan Minnette :
Trop cool un monstre marin ??! 😱
Chacun ses goûts, évidemment… en tout cas ton article est très bien écrit !
J’aimeJ’aime