Deep Dark

Le vernissage de l’exposition de Pierre et Thyméo a eu lieu vendredi soir 18 novembre dans le fracas des trombes d’eau qui se sont abattues sur la toiture de la Galerie.

Le Blog de Frago donne la parole à Marie-Lise Léporati, professeur d’Arts Plastiques, pour présenter les deux artistes en herbe :

  • Thyméo DESQUINES (21.11.2008)

Thyméo s’est passionné pour le dessin de manga en 5ème. Il lit Naruto, de Masashi Kishimoto, One Piece, de Eiichirō Oda, et autres classiques.

Il aime recopier les dessins qui lui plaisent le plus, à main levée et en prenant son temps. C’est cette année-là qu’il rencontre Pierre. Ensemble, ils dessinent tout le temps, des dessins en commun et parfois individuels, ils se conseillent et s’entraident mutuellement.

Depuis, Thyméo continue de dessiner, il gagne en maîtrise et utilise différents outils pour la couleur : crayons gras, feutre à alcool, crayons de couleur, stylo bille.

  • Pierre VOIGNIER (03.08.2008)

Pierre est un élève arrivé au collège en 5ème. Rapidement, il crée des liens d’amitié forts avec Thyméo, avec qui il partage la même passion pour le dessin.

Pierre a commencé à s’intéresser au dessin en tant que technique à l’âge de huit ans. Baignant dans l’univers de l’horreur et de l’épouvante, il aime se faire peur dans les jeux vidéos et les films qu’il regarde. S’il se passionne pour le dessin, c’est pour mettre en image les visions qu’il imagine… et faire peur à ceux qui les regardent !

Au niveau technique, du noir et du gris surtout, quelques touches de rouge, un peu de bleu nuit… Il mélange plusieurs outils : crayons gris, stylo, feutres à alcool, encre. En fait, quand il dessine, Pierre crayonne d’abord sur la feuille en laissant courir son imagination, puis le dessin se construit peu à peu. Le résultat est toujours une surprise.

N’hésitez pas à passer par la Galerie pour admirer les autres productions de nos artistes en herbe et à laisser un commentaire dans le « livre d’or » !

Marie-Lise Léporati et La Rédac’

2 commentaires

  1. Ça a l’air superbe, il me tarde d’aller voir. Et je comprends mieux maintenant pourquoi ils prennent les cours de français au pastel sur des feuilles de dessin 😄

    J’aime

  2. Bravo la Rédac pour avoir bravé les intempéries et la publication rapide de cet article !
    C’est un vrai plaisir d’exposer Pierre et Thyméo en ce moment pour plusieurs raisons : deux garçons, ça faisait longtemps, un univers original et déjà bien riche, du talent plein les 10 doigts !
    Âmes sensibles attention… Préparez-vous à faire des cauchemars 😉

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.