Le cross : un retour en force !

Après deux ans d’absence en raison de l’épidémie du Covid, le cross a enfin pu avoir lieu cette année. Julien Vignes, professeur d’EPS nous en fait le compte-rendu :

« Après avoir récolté des fonds, via un carnet de dons, les élèves des classes de CM2 des écoles de Nègrepelisse (école des platanes et école Ste-Thérèse), et ceux du collège Fragonard, environ 800 écoliers et collégiens ont chaussé leurs baskets vendredi 21 Octobre, pour courir en faveur de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies (maladies génétiques affectant le cerveau).

Chaque élève s’est en effet engagé sur des distances allant de 2600 mètres pour les plus jeunes le matin, à 3000 mètres pour les plus grands l’après-midi, sur le site du collège. »

Les courses de la matinée (primaires, 6e et 5e) :

  • La flash-mob :

  • Les courses :

« Organisé par les professeurs d’EPS et toute l’équipe éducative du collège Fragonard, et en présence de Mme Lopez, principale du collège, Mr Guisset, principal adjoint, Mr Tellier, maire de Nègrepelisse, Mr  Delbreil, représentant du Conseil Départemental, Mr Pollet, représentant de l’association ELA, et de nombreux parents d’élèves, les élèves ont dû gérer leurs efforts pour atteindre la ligne d’arrivée. A l’issue de l’épreuve, gouter, flash-mob, podium et remise des médailles ont clôturé chaque demi-journée. »

Les courses de l’après-midi (4e et 3e)

  • La flash-mob :

  • Les courses :

« A l’heure du bilan, 10 672 euros ont ainsi été récoltés, battant ainsi le record de 2019, date de la dernière édition du cross,  pour le plus grand plaisir de l’association ELA, et des élèves engagés pour cette cause citoyenne. »

« Nous souhaitons également associer à cette belle réussite et remercier pour leurs généreux dons la mairie de Nègrepelisse, le Conseil Départemental, l’association des parents d’élèves, sans oublier l’équipe de direction du collège Fragonard, les parents d’élèves, Mme Corneille, professeure d’éducation musicale, Mme Léporati, professeure d’Arts plastique, et tout le personnel du collège Fragonard qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle réussite. »

Les podiums :

  • CM2, 6e et 5e :
  • 4e et 3e :

2019-2022 : la constance de deux « championnes »

2019-2022 : l’ascension d’un « champion » et d’un blogueur occasionnel. Relisez l’article de Yanis sur sa première participation au cross !

La Rédac’

Un commentaire

  1. Quel plaisir de pouvoir revivre ces moments de fête dont la Covid nous avait tant privé ! Bravo les élèves pour la belle énergie de cette journée, bravo aux collègues d’EPS pour l’organisation de cet événement, bravo la Rédac pour le reportage photo !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.