Depuis le 14 mars, nous pouvons enlever cette chose de notre museau qui nous a tant embêté pendant 1 année et demi… et ça fait du bien. Aujourd’hui je vais vous lister les avantages et les inconvénients du port facultatif du masque dans les écoles.
- AVANTAGES :
– Le plus gros avantage quand même, c’est que l’on peut découvrir le vrai visage de nos amis et de nos professeurs… et ça c’est bien ! Les professeurs pourront enfin voir quand Bobby bavardera…
Il y a quand même des personnes qui gardent le masque, soit pour protéger des personnes malades de leur entourage, ou pour se protéger eux-mêmes, ou encore et c’est assez fréquent, ils n’acceptent plus leur tête et se cachent derrière un masque… c’est même carrément devenu pour certains un « accessoire de mode » !
– Autre avantage : cela permet de faire des économies de lessive, d’eau, d’énergie. En effet, maintenant que le masque n’est plus obligatoire (sauf dans les transports en commun), c’est 10 masques en moins à laver dans la semaine !
– Enfin, on respire ! En cours, quand on « crève » de chaud, le masque nous embête. Maintenant que nous n’en avons plus on peut enfin mieux respirer.
- INCONVÉNIENTS :
– Il n’y aura qu’un inconvénient et il est très évident. C’est que pendant quelques semaines le nombre de cas positifs a augmenté. (Source : information covid 19)
Donc même si nous n’avons plus les masques, faites attention ! le Covid-19 existe encore, même si pour le moment le conflit Russie-Ukraine occupe plus de place sur la scène médiatique, et que l’on n’entend plus trop parler de la pandémie.
Lézard Blogueur
Nous aussi on est contents de voir votre museau !
J’aimeJ’aime