Retour vers le futur

Christopher Lloyd et Michael J. Fox dans « Retour vers le futur ». Crédit : Universal Pictures.

Il y a quelques temps, j’ai regardé ce film et j’ai eu envie de vous en parler. Même si le titre ne semble pas très logique, je vous le conseille.

« Retour vers le futur » (« Back to the Future » en anglais) est un film américain de science-fiction réalisé en 1985 par Robert Zemeckis, qui est aussi le réalisateur de « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » et de « Forrest Gump » !

Il était prévu comme film unique mais son succès lui doit deux suites, « Back to the Future 2 » et « Back to the Future 3 ».

Le pitch : Le héros est Marty Mc Fly, un adolescent comme les autres, vivant en 1985. Sa vie est banale jusqu’au jour où son ami, le docteur Emmet Brown aussi appelé  » le Doc  » invente une étrange voiture, de modèle DeLorean, capable de voyager dans le temps. C’est le début d’une série de périlleuses aventures et l’occasion pour Marty d’en apprendre plus sur sa famille…

Si vous aimez les anachronismes, la science-fiction, l’humour, ne réfléchissez pas, faites-moi confiance, ce film  vaut vraiment le coup d’être vu !

Koala matheux

Un commentaire

  1. Je n’aime pas la SF et je suis allergique aux anachronismes, mais j’ai une totale confiance en Koala matheux… dès que j’ai un peu de temps je le regarde !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s