Les sonneries.

Au collège, les sonneries sont proposées par des élèves du Conseil de la Vie Collégienne ou par le professeur qui est chargé de mixer les musiques, M. Charpiot (le meilleur évidemment ! #jesuisunfaillotquilassume)

Mais pourquoi des chansons ?

Ce sont les professeurs en particulier mais aussi les élèves du CVC qui ont demandé le changement de sonnerie. Avant cela, les élèves devaient entendre rugir un DRIIIIIIING tonitruant maintes fois dans la journée (je ne l’ai heureusement jamais vécu car dès que je suis arrivé au collège il y avait déjà des chansons)

Qui est-ce qui mixe, coupe les chansons?

Les musiques servant de sonneries doivent être mixées car les sonneries ne durent que 3-4 minutes … c’est encore notre héros M.Charpiot qui s’en charge. Vous pourrez donc l’appeler DJ Charpiot!

Les musiques choisies sont d’époques diverses et de genres divers. On peut donc passer de Mozart à Niska. En ce moment c’est un extrait de la musique du générique du film « Le bon, la brute et le truand » réalisé par Sergio Léone qui sert de sonnerie. Cette musique a été composée par Ennio Morricone.

Et pour finir, on a parlé plusieurs fois du CVC. Mais c’est quoi ce fameux CVC ? Et comment on s’y inscrit ?

En fait au CVC, on fait des réunions pour améliorer la vie au collège dans les domaines suivants : le self/l’animation/la cour de récréation. On s’y inscrit en début d’année à la vie scolaire. Si vous voulez en savoir plus, lisez l’article de la Mine affutée et de Caribou baveux.

C’est tout pour cet article ! A bientôt !

Lézard Blogueur et Skyred

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s