Le Rubik’s Cube : le retour !

Ma vie au collège est beauuuuucoup plus intéressante  depuis quelques temps… et vous savez pourquoi ? Parce que depuis 2 mois je ne viens jamais sans mon rubik’s cube !

C’est Ernő Rubik qui a inventé ce casse tête le 19 mai 1974. C’est un architecte et professeur de design hongrois, qui s’intéresse à la géométrie et à l’étude des formes en 3D. Ernő Rubik obtient en 1976 le brevet pour son invention.

Erno Rubik est né le 13 juillet 1944 à Budapest (Hongrie). Source : Famous inventors.org

« Mais c’est quoi ce truc ? Ça se mange ?

– Mais non Bobby, c’est un casse-tête : le but c’est de faire des combinaisons pour remettre tous les carrés de la même couleur au bon endroit chaque face doit être de la bonne couleur ).

– Mais c’est galère…

– oui assez. Mon record est de 42 secondes… Mais le  record mondial est de 3,47 secondes détenu depuis 2018 par Yusheng Du, un jeune chinois. Bon j’en suis pas encore là mais je rêve d’être dans les 50 premiers ! »

Artamiel, « The anonymous rubik’s cube gamer ! « 

A ne pas manquer un reportage passionnant de Syrielle Mejias :  Pourquoi l’un des casse-tête les plus difficiles à résoudre continue de fasciner autant ?

Enfin une méthode pour débutantes et débutants conseillée par Syrielle Mejias :

3 commentaires

  1. Et bien Ernő Rubik je ne te remercie pas… à cause de toi on passe nos journées à croiser des élèves captivés par ce cube de plastique coloré au lieu de l’être pas nos cours ô combien passionnants !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.