La brigade des poètes…

CP et Cacolac, tous deux en 5e, nous racontent ce qu’ils ont fait dans le cadre de la semaine du Printemps des poètes :

Cette semaine, Mme Ferrini, notre prof de français nous a demandé de trouver des poèmes ou d’en écrire un sur le courage. On est allés au CDI pour en choisir dans des recueils, mais comme Punky One a inventé un très beau poème personnel, ça m’a inspiré. Et j’ai écrit :

« Notre rage doit aller au garage

Notre courage fait un personnage »

Le but était de les écrire partout sur les fenêtres du collège, comme cela se fait dans la ville de Montauban pendant le printemps des poètes. On en a copié à la vie scolaire, sur les fenêtres du CDI, dans certaines salles de cours, au self. C’était intéressant parce qu’on a dû montrer notre créativité et j’ai toujours aimé écrire n’importe où, comme sur le goudron avec des cailloux !

CP

Avec Mme Pouget, nous sommes allés parcourir le collège pour offrir aux autres classes des poèmes lus ou récités. J’ai participé à cette « brigade des poètes » et j’ai bien aimé. Mais ce n’était pas facile parce qu’on était parfois en binômes et pas très coordonnés et qu’on est allés voir des 4ème et des 3ème, on avait un peu peur ! On avait choisi un poème de 50 vers, mais ça s’est bien passé.

Cacolac

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.