Une artiste à suivre !

Le vernissage de l’exposition des dessins d’Émilia Roblique, élève de 3e, a eu lieu vendredi dernier à la Galerie du collège.

Emilia, tout le monde la connaît : c’est celle qui est toujours penchée sur une feuille, en train de dessiner. Même pendant les cours. Ses professeurs disent qu’elle lève la main pour répondre sans lever la tête de son dessin !

Son talent, c’est le dessin m’a-t-elle un jour annoncé en sixième… et bien, oui, c’est vrai ! Mais pas juste un talent du style « oh, wahou ! Tu dessines hyper bien ! », plutôt un de ceux qui vous laisse sans voix.

Emilia, elle a les proportions dans l’œil et dans les doigts. Elle crayonne quelques lignes courbes qui se croisent et déjà un personnage voit le jour. D’abord le crayon à papier le plus sec, puis elle appuie plus les traits importants, puis les couleurs, les contours… Elle sculpte les formes dans le vide du papier.

Emilia, sa couleur, c’est le noir. Son artiste préféré Tim Burton. Son rêve, devenir animatrice 3D. Son premier manga, elle est déjà en train de l’écrire… une artiste à suivre ! Et au fait, elle aussi, c’est une « Aspi » (Autiste asperger).

Marie-Lise Léporati

2 commentaires

  1. Oh oui, une artiste à suivre c’est sûr ! Quel talent, et à peine 14 ans ! Merci la Rédac’ pour l’article et les belles photos de groupe !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s