Le blog confiné !

Depuis le 17 mars, nous sommes tous confinés.

Depuis le 17 mars, nous n’avons rien publié.

Cela ne peut pas durer !

Nous n’allons pas nous laisser gagner par la morosité.

Donc, le blog ouvre ses pages à toutes celles et à tous ceux du collège Fragonard qui veulent y contribuer. Envoyez une photo, un texte, un mot (tagué, dessiné, enluminé ou juste tapé), un dessin que vous avez fait, une photo (avec une petite légende disant pourquoi celle-là), une vidéo (sans montrer votre visage !!!), un fichier son, exprimant une idée que vous voulez partager, la grande résolution du jour, un moment de joie, de grogne, de tristesse, le récit d’une journée confinée, un truc sympa que vous avez fait, bref tout ce que vous voulez ! On triera et on publiera.

C’est le P’tit Blogueur qui inaugure cette nouvelle rubrique :

Mes vacances confinées (jour + 27)

Le confinement, ça ne m’arrange pas ; ma mère est agricultrice bio donc sans pesticides. Et donc tous les jours il y a trois ou quatre heures de travail les mains dans la terre.

Bon, en fait, ça ne me dérange pas tant que ça…

Ce matin, en me levant, j’ai mangé mon petit déjeuner et nous avons un travail à faire pour la journée : nous devons repiquer des plants de tomates ; le travail consiste à prendre le jeune pied de tomate dans une motte de terreau et à le replanter dans la terre, entouré d’une ficelle pour que la plante puisse grimper le long de la ficelle. Ce travail a été fait en environ 2 h 30 min.

Ensuite, je suis allé manger mon repas de midi. Pour clôturer l’après midi, nous avons fait des jeux de société avec ma sœur et ma mère. Après avoir mangé une bonne soupe aux orties, je suis allé me coucher.

La plante que vous voyez, on en a planté 250 semblables ( tout de même…)

Le P’tit Blogueur

A votre tour ! N’hésitez pas !

Un commentaire

  1. Très bonne initiative du Blog de Frago ! Je suis sûr que son audience va exploser ! Quant au p’tit blogueur, bravo pour ton activité agricole ô combien utile et des plants bio en plus ! Cela rentre parfaitement dans le cadre de notre collège, qui, je l’espère, va réussir à obtenir son label EDD.
    Bon courage à tous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s