Moi et mes peurs

Est- ce que vous aussi vous êtes comme moi, vous avez peur de tout et de n’importe quoi ?

Par exemple, peur de répondre à cette question dont vous connaissez pourtant la réponse. Peur que des petits malins se moquent de vous.

Ou comme ce fameux moment où vous devez aller manger, mais arrivée dans le self vous vous dites : « Mais à qu’elle place vais-je me mettre? ». Il reste toujours une petite place, mais à côté d’élèves que vous ne connaissez pas. Donc pour vous rassurer, vous refaites un tour du self pour voir si vraiment vous devez vous mettre à cette fameuse place qui reste et là une table se libère. Ouf ! Vous allez pouvoir manger tranquillement….seule.

Ou encore quand vous avez oublié d’écrire vos devoirs dans l’agenda. Je dis bien «oublié » d’écrire vos devoirs. Donc le lendemain quand vous arrivez en cours, vous commencez à avoir peur et vous imaginez mille et une excuses comme moi : « désolée je n’ai pas compris » ou « je ne savais pas quelle était la page de l’exercice » ou « je n’ai pas mon cahier mais je vous jure que je les ai faits » et il y en a beaucoup d’autres mais je ne vais pas toutes vous les dire, sinon ça va devenir un dictionnaire des excuses.

Une dernière et je vous jure que c’est la dernière : vous voyez ce matin où vous êtes mal réveillé et que vous êtes en train de chercher votre carnet de liaison pour pouvoir entrer au collège. Et là vous fouillez énergiquement votre sac mais vous ne le trouvez pas. Alors, vous commencez à stresser car vous risquez d’avoir une croix et au bout de trois croix vous pouvez avoir 1h de colle.

Je vous entends d’ici…. je sais, j’ai l’air ridicule mais je suis comme ça !

 

Yang     

Un commentaire

  1. Je connais très très bien quelqu’un qui passe pas mal de temps à chercher énergiquement (mais sans résultats en général) ses clés dans son sac sous l’œil moqueur d’un banc de petits malins tout en pensant parfois qu’elle a oublié de faire une photocopie… ben tu sais quoi Yang ? Même pas peur ! La prochaine fois que tu te sens ridicule, dis toi que tu écris de supers articles pour le blog et que les inconnus de la cantine te lisent peut être avec envie !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s