13 excuses sans droits d’auteur, pour une fois !

Cet article est destiné à tous celles et tous ceux qui, comme Bobby, ne font pas toujours le travail demandé et ne savent pas quoi répondre au prof qui leur demande pourquoi ils n’ont pas fait leur devoir.

1. « J’ai pas pu faire mon travail, je me suis fait enlever par une camionnette blanche ! »

2. « C’est pas ma faute si mon tardigrade de compagnie a bouffé mon interro ! »

3. « Alors que j’étais en train de vendre des glaçons de contrefaçon à la mafia laponne, le FBI a débarqué et a emporté mon devoir comme pièce à conviction. »

4. « Alors que j’étais en train de concevoir un plan machiavélique visant à asseoir ma suprématie sur le collège, un des 3000 barils de nitroglycérine entreposés dans ma cave a soudainement explosé et par un étrange concours de circonstance, mon interro se trouvait justement sur celui-ci. »

5. « Emmanuel Macron, que mes parents avaient invité à boire l’apéritif, a remarqué mon devoir et l’a qualifié de «  chef d’œuvre de l’art archi-contemporain ». Il a donc décidé de l’accrocher au dessus de son bureau à l’Élysée. »

6. « En tant que bon savant fou, j’ai entrepris de donner une conscience à la déchiqueteuse de mon père : très très mauvaise idée puisque je n’ai pu l’arrêter qu’après l’ingestion de mon devoir. »

7. « Une vile cartouche d’encre invisible s’est glissée dans mon stylo plume pendant une seconde d’inadvertance. »

8. « Ma mère, excédée par le bruit produit par mon illustre personne, décida (Dieu la garde) de m’enfermer dans le caveau de mes ancêtres. Le rat étant fort peu goûteux, j’ai pris la décision de me sustenter à l’aide de mon devoir. Et, foi de Jean-Eudes de la Divine Motte, c’était Dégueulasse ! »

9. « Des pingouins-ninjas-ermites-robots ont déboulé dans la cour de récréation, et lors du combat épique qui suivit, l’un d’eux me lacéra la cuisse et je me fis un garrot à l’aide ma fiche d’exercices. »

10. « Lors de la Super Lune ma feuille s’est transformée en loup-garou pendant l’éclipse. Je peux  partir la traquer en Transylvanie si vous y tenez, mais je risque d’être absent(e) pendant au moins 6 mois ! »

11.« Lors de la Toulouse Game Show, un de ces fanatiques extrémistes du pro-digital a bondi sur moi et m’a arraché ma feuille en criant « A bas le Papier, vive le Numérique ! ».

12. « Ne pouvant pas résister au charme de ma sublime Kimberley, aux yeux aussi purs que ceux d’un Mammouth en rut, aux joues aussi tendres qu’un Blob et aux cheveux aussi soyeux que le pelage d’un ragondin atrophié…. je lui ai offert mon devoir pour se démaquiller. »

13. « Sinon, vous pouvez toujours tenter l’excuse certifiée par Bobby & Corp©  :

– Bobby, as-tu terminé ta fiche d’exercices ?

-Vas-y Wesh, c’est la faute à  Jean-Eudes ! Il a voulu me recopier, du coup j’ai déchiré ma feuille pour pas qu’il  puisse copier. Malin, non ? »

 

La Mine Affûtée et Caribou Baveux

 

5 commentaires

  1. J’hésite encore … laquelle de ces 13 excuses -toutes plus valables les unes que les autres- vais je avancer pour ne pas rendre les copies lundi 5 mars…. après 15 jours de vacances…. Merci pour ces propositions, j’étais à court d’idées.

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s