La sonnerie « des enfers »

Depuis le mois d’octobre nous avons une nouvelle sonnerie.

Étrangement, elle ressemble à la sonnerie de l’école primaire de Nègrepelisse (ceux qui comme nous y étaient s’en souviendront). Cette musique dont nous croyions avoir été débarrassés, est revenue nous rappeler le temps de la guerre des bacs à sable…..

Personnellement nous la trouvons meilleure car les grésillements de l’ancienne sonnerie nous tapaient sur le système. Combien de pauvres élèves qui étaient juste sous les haut-parleurs ont failli perdre leurs oreilles à cause du son affreux  qu’elle produisait !

Alors que le son de la nouvelle fait plus ou moins penser aux annonces que l’on entend dans les gares ou les aéroports. Imaginez : « Les élèves à destination du cours de math sont priés d’attendre leur prof devant leur salle respective »

Mais nous regrettons aussi l’ancienne sonnerie qui retentissait à chaque fin de cours. En effet, nous aimions voir l’effroi et le désespoir dans le regard des profs dont la parole était coupée et qui voyaient les élèves s’enfuir comme des sauvages, en esquivant les tables et les chaises tels des bêtes enragées.

AH ! Nous interrompons notre article pour vous communiquer une information de dernière minute : le CVC a proposé de remplacer la sonnerie chaque mois ou semaine par des chansons !

 

De toute façon quelle que soit la sonnerie, dans notre tête ce sera toujours : « Allez, venez les enfants, venez vous faire remplir le cerveau. Ah Ah ah… ! »

Vous l’aurez compris, nous, nous n’aimons pas spécialement l’école……

Caméléon 82 et Dyamo Sayajin

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s