Vous allez pas me croire…….

J’étais dans mon jardin pour chercher des œufs de Pâques lorsque j’ai découvert un œuf étrange, un œuf rose tacheté de vert. Au début j’ai cru que c’était un œuf surprise, style « kinder surprise ». Mais j’ai très vite réalisé que  je venais de trouver un œuf de patatus asparagus, un œuf de dinosaure !

Alors j’ai couru jusqu’à ma mère pour lui annoncer la très bonne nouvelle. Maman ne m’a pas crue tout de suite mais je lui ai prouvé que j’avais raison en lui apportant l’encyclopédie des dinosaures du professeur Gisemonde Trucmuchèuk.

Elle a sauté de joie et s’est écriée : « super nous allons être riches ! ». Nous avons alors décidé de l’amener au Muséum d’histoire naturelle, à Paris.  Maman, sûre d’elle, a dit que je louperai les cours pendant une semaine pour y aller. Yes ! Je l’aime tellement cet œuf. Du coup demain à 8h30, je pars à Paris.

Ça y est c’est le grand jour pour notre œuf. Après un long trajet, nous arrivons enfin devant le Muséum d’histoire naturelle. Nous sommes accueillis par une dame qui s’appelle Sonia. Elle nous demande si on a besoin d’aide et nous lui disons que l’on a trouvé, euh…..que j’ai trouvé dans le jardin un œuf de patatus asparagus. Elle nous regarde avec des yeux ronds puis nous dit de la suivre. Ma mère est très excitée alors que mon père, lui, regarde les vitrines. Nous arrivons devant le bureau d’un certain Monsieur Malenpoint (oh non pas lui !)

Sonia entre dans le bureau puis nous dit de rester dehors pour quelques minutes, le temps d’expliquer ce qu’il se passe au directeur du Muséum. Alors que nous attendons devant la porte, une dame nommée Pascale nous demande ce que l’on fait là et nous lui expliquons alors toute l’histoire. Puis la porte s’ouvre et M Malenpoint nous ordonne très strictement d’entrer dans son bureau. Et là, il me reconnaît et il ose me demander avec un sourire narquois si mes bagues vertes me conviennent !

BREF on entre, on s’assoit et ma mère lui tend l’œuf. Mais c’est alors que nous entendons un petit craquement. Oh mon dieu ! Il a craqué ! Il va éclore ! « Vite, allez chercher une couveuse assez grosse pour un œuf de dinosaure ! » dit M. Malenpoint.

Dix minutes plus tard, Sonia et Pascale reviennent avec une couveuse aussi grosse qu’une tête de dinosaure. Nous mettons l’œuf à l’intérieur mais la couveuse ne s’allume pas. M. Malenpoint se met à hurler. Et c’est alors que retentit un énorme bruit sourd comme un hurlement de ……de…. DINOSAURE ? Une alarme se déclenche, comme si c’était la fin du monde mais…….

« Toc, toc, toc. Allez ma chérie, on se réveille, je te signale également que ton alarme a sonné ! Allez vite tu vas être en retard.

– Maman, j’ai fait un rêve très particulier. »

La Chouette chouette

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s