L’appareil dentaire

Aujourd’hui je finis à 14h00 car je vais chez le dentiste.

Pourquoi ? Eh bien je ne sais pas !

 

Ma mère m’amène chez mon dentiste M. Malenpoint. J’entends des « zing » des « zoung » des « bing bang boum » « paf » « aïe » « pouf »…… ça fait très très peur. Dans la salle d’attente, je demande à ma mère pourquoi on est là et je commence à stresser.

 

Elle me répond sur un ton anodin : «  tu vas avoir un appareil dentaire ! »

 

Je lui dis alors : « Ah ouais cool ». Alors que dans ma tête c’est comme ça :

 

Pas ça, pitié pas ça !!!!! C’est un cauchemar. Mais au moins j’ai loupé les maths !

Je pense à tous ceux qui ont actuellement maths!!!!!! Mais en même temps je pense aussi à ce qui m’attend bientôt. ça y est, c’est mon tour M Malenpoint vient me chercher….

« Mademoiselle, c’est à vous. Entrez dans la salle de torture » dit-il.

Je le regarde avec des yeux aussi ronds que ceux d’une chouette et il me dit que c’était une plaisanterie. Trop drôle….. Il me dit de m’installer sur le fauteuil pendant que moi je vois ma vie défiler devant mes yeux. Je ne serais jamais un top model, je vais mourir honteuse, là sur ce fauteuil. Le tortionnaire et ma mère parlent de moi comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Puis, il s’approche du fauteuil et me dit : « ouvre grand la bouche »

 

 

Et là c’est le drame ; je vis un véritable supplice. J’ai envie de hurler, mais je me retiens. Il finit par m’insérer l’appareil dentaire et me demande quelle couleur j’ai choisie pour les bagues. Je lui demande du violet (j’aime tellement cette couleur).

Un quart d’heure après on sort de la salle et on rentre à la maison. Je peux enfin me regarder dans un miroir avec mes belles……….. Attendez… c’est une blague, MES BAGUES SONT VERTES !!!!!!

 

Je hurle et ma mère monte à l’étage paniquée et me demande ce qu’il se passe. Je lui réponds  que mes bagues sont vertes au lieu de violettes. « Ah ! me dit-elle, ça va, ce n’est pas la fin du monde ! »

« Euh pardon ??? C’est pas la fin du monde……MAIS SI IIIII! C’est même la fin de ma vie, de mon monde à moi. »

 

Ma mère me regarde d’un air désespéré en se disant : « Ce n’est pas ma fille celle-là ! Désolée ! »

Le lendemain, 8h. Le réveil sonne …. Allez, let’s go le collège. Let’s go la honte des bagues vertes. J’arrive au collège la boule au ventre, stressée, je sens mes jambes qui s’effondrent comme un château de sable blanc.

Première heure de cours : la prof de Maths me rend mon évaluation et devinez de quelle couleur sont les points que j’ai obtenus ? ils sont assortis à mes « magnifiques » bagues!

  Image par August Hattinger de Pixabay

 

La chouette chouette.

4 commentaires

  1. OMG ! Mais c’est vert ! Ce n’était pas une bague! … heuh, une blague…!
    Effectivement, j’ai aussi vu ma vie, toute ma vie défiler lorsque la tortionnaire m’a gentiment dit « voilà, c’est fait ! Vous pouvez aller vous rincer devant le miroir ! ». Ce n’est que dans un profond soupir que j’ai osé lever la tête et admirer mon nouveau sourire…
    Plus que 1an, 3mois et 15jours…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s