Bienvenue dans le monde merveilleux des livres. Aujourd’hui je vais vous présenter le fabuleux album intitulé : « Les Carnets de Cerise ». Ce livre de Joris Chamblain et Aurélie Neyret est plutôt atypique. En effet, c’est à la fois un journal intime, une BD et un roman.
Lorsque j’en ai parlé à Bobby il s’est exclamé, à sa façon : « C’est chelou ! ». Je lui ai donc expliqué que c’est possible car, l’écriture est l’art de jouer avec la liberté ; il n’y a aucune règle ! Mais reprenons …..
Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, vivant seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Cette fillette nous transporte dans son univers rempli de mystère et de fantaisie. Ce roman est une bouffée de joie et d’optimisme qui fait ressortir votre âme d’enfant le temps d’un instant.
Le 24 Novembre, j’ai fait dédicacer pour vous à Montauban le tome 5 et dernier tome de la série des Carnets de Cerise par Joris Chamblain le scénariste de la BD. Il m’a donné de très bons conseils et a été très gentil.
La Licorne Hystérique
Pour en savoir plus, l’interview de Joris Chamblain et Aurélie Neyret par la journaliste de la chaîne du réseau ARTS lors du dernier festival d’Angoulême. Ils décryptent avec elle « trois pages du tome 5, de la mise en page aux couleurs en passant par les messages qu’ils souhaitaient faire passer. Et le tout sans spoiler ! » :
Ça a l’air très joli en effet, merci pour ce conseil judicieux en période de cadeaux de Noël !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir !
J’aimeJ’aime