« Le crime de l’Encelade » est le premier tome d’une série de trois ouvrages écrits par Annie Pietri et édités par Bayard Jeunesse. Toute l’histoire se passe autour de Versailles et de l’assassinat de la fille d’une duchesse à la cour de Louis XIV. L’enquête est menée par une équipe improvisée, de deux personnages, Adélie et Louis Alexandre. Comment vont-ils pouvoir résoudre cette affaire malgré leur manque d’expérience ?
Ce livre est un mélange d’aventures, d’amitiés et de mystères qui vous mettra dans la peau de suivants, dames d’honneur, valets de chambre, confidents, et de toute la noblesse de l’époque.
L’entourage de Louis XIV est décrit dans les moindres détails, on parle des habitudes de chasse, des costumes des hommes, ou encore des toilettes des femmes…
« Alors y a des tutos make up ? Genre comme sur YOUTUBE… »
Non Kimberley ! C’est un livre… il n’est pas tactile mais cela reste très agréable puisque la lecture est fluide.
Si vous aimez les romans policiers et historiques, si la vie à l’époque de Louis XIV vous passionne, ce livre est fait pour vous !
La Tête dans les Nuages.
Quelle plume ! Son article m’a donné envie de lire ce livre. Bravo à La Tête dans les Nuages et bienvenue à elle.
J’aimeAimé par 2 personnes
Chic, une autre critique littéraire ! Ceux qui ne savent pas quoi porter pour Silence on lit feraient bien de s’abonner au blog pour commencer !
J’aimeAimé par 1 personne