Connaissez-vous le TGS ?

Cette année, vos courageux journalistes sont allés au Toulouse Game Show, un endroit impie rempli de fous déguisés en raptor, de sorciers et de pauvres âmes errantes…

Le Toulouse Game Show est une convention autour de la culture « geek » mais pas que ! Cet événement se déroule au Parc des Expositions à Toulouse, pendant un week-end par an (en Novembre ou en Décembre)

On peut y trouver des stars du net, des présentateurs télé et des armées de cosplayeurs. Vous savez, ces gens déguisés en personnages fictifs !

X-Men_and_Star_Wars_TGS14_-0955
Cosplay Star Wars et X-men au TGS 2014. [Auteur : Pablo Tupin-Noriega (Wikimedia France)]
Des stars aussi étaient présentes. Par exemple cette année l’acteur Frankie Muniz (de la fameuse série « Malcolm ») signait des autographes.

Nous avons vu beaucoup d’exposants qui présentaient leurs créations, que ce soit du pixel art, des déguisements, des mangas-dessins, des films, des romans ou des bandes-dessinées. On peut acheter de nombreux souvenirs, car les exposants sont légion. Et les souvenirs sont de qualité ! Malheureusement à cause du manque de moyens qui nous sont accordés par la Rédaction nous n’avons pas pu en acheter…… Et pourtant, ils ne sont pas chers !

Un exemple de Pixel Art, à New-York, East-Village (Source : Nick Gray, flickr)

Des créateurs de jeux vidéo étaient également présents, comme le célèbre studio Ankama connu pour sa série Wakfu, ses romans Dofus et ses jeux vidéo Wakfu et Dofus.

Sweet Arsenic, un studio de jeux moins important présentait l’excellent  Resilience , un jeu basé sur une logique de décroissance.

Répondaient également présent les créateurs de fictions sur internet avec, pour les web-séries des membres de l’équipe de  Noob, qui est tout de même la plus longue web-série du monde avec 5 saisons et 3 films dont un 4ème en préparation, et pour les séries audio, des représentants de  Reflets d’acide. Et pour ceux qui ne connaissent pas, une série audio c’est comme un livre en MP3 lu avec une intonation de voix précise, parfois accompagné de musique et de bruitages. D’ailleurs Noob et Reflets d’acide ont été adaptés en bande-dessinée. Un gage de qualité à n’en point douter !

Ont eu lieu également des concerts, des conférences présentées par des fous, des gens promenant des licornes en peluche, des formes de nourritures étranges venant de quelques pays lointains, des Russes, des sorciers et MARTY de retour du futur. Mais notre liste n’est pas exhaustive !

D’ailleurs le fait d’essayer de décrire le TGS est une entreprise faramineuse. Le seul moyen de comprendre c’est d’y aller ! Aucun mot ne peut décrire l’atmosphère bonne enfant qui s’en dégage. Même s’il l’on ne comprend pas tout ce qui s’y passe on s’amuse. Nous vous conseillons FORTEMENT d’y aller un jour !

Mais le Toulouse Game Show a également une face plus sombre. Il y a quelques années un jeune homme nommé Bobby a mystérieusement disparu au milieu de la foule. Personne ne le vit ressortir. Certains disent qu’il est mort de faim ou de soif dans le flot incessant de visiteurs, voire qu’il a été enlevé par une camionnette blanche.  Mais c’est une légende n’est-ce pas ?

Saraad le blob et Dyamo Sayajin

 

 


  • Pour en savoir plus :

le site officiel du TGS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s