Le vernissage de l’exposition des dessins de Ly-Ann a eu lieu jeudi soir à La Galerie du collège créée par Marie-Lise Léporati, professeur d’Arts Plastiques.
- Quelques dessins de Ly-Ann :

- En exclusivité pour le Blog de Frago, une interview de l’artiste :
« Bonjour Ly-Ann,
– Bonjour Saraad.
Peux-tu expliquer à nos lecteurs pourquoi tu as fait cette exposition ?
– La professeur d’arts plastiques voulait vraiment que je la fasse. Mes amies m’ont également encouragé à le faire. Donc voilà, même si on m’a forcé un peu la main, j’ai été contente de passer cette étape.
Es-tu allée aux précédentes expositions ?
– Je suis allée voir ce qu’il s’y passait même si je n’y restais pas longtemps.
Depuis quand as-tu commencé à dessiner ?
– Je dessine depuis trop longtemps pour m’en souvenir… Je devrais retourner dans une vie antérieure. Je pense que c’est dû à mon extase face aux dessins durant mon enfance.
Comment fonctionnes-tu pour dessiner ?
– Je fonctionne toujours « au talent ». Cela signifie que je trouve mon inspiration dans ce qui peut m’entourer, ce que j’ai pu voir ou lire.
Pourquoi y a-t-il beaucoup de reproductions des dessins de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir*** dans ton exposition ? (***série française créée par Thomas Astruc et mise en animation par les studios ZAG)
– Je trouve cette série très intéressante scénaristiquement et graphiquement. J’ai donc décidé de la reprendre puisqu’elle m’a tapé dans l’œil. Je peux dire qu’elle m’inspire beaucoup.
Pourquoi as-tu peint le signe du cancer ?
– Je suis moi-même du signe du cancer ; j’avais donc envie de faire un tableau représentant mon signe astrologique.
Quel parcours scolaire et professionnel envisages-tu dans l’avenir ?
– J’ai prévu de faire de l’art visuel ou de l’art plastique au lycée Michelet ; puis d’aller dans une bonne école d’animation pour travailler, si possible, dans le studio d’animation Pixar.
Comment s’est passé le vernissage ?
– C’était cool ; il y avait une bonne ambiance. Je remercie tous ceux qui sont venus pour cette exposition. Les échanges avec les personnes m’ont permis d’avoir un regard extérieur sur mes dessins autres que ceux de ma famille.
J’ai entendu dire que tu participais à l’atelier « Buzzons contre le sexisme ». Pourquoi participes- tu à cet atelier citoyen ?
– Je pense être féministe. Je m’intéresse à ce que peuvent vivre les personnes. Je pense que l’égalité doit être pour tous. C’est l’une des raisons pour laquelle je déteste l’injustice.
Au revoir Ly-Ann en te souhaitant bonne chance pour tes projets futurs.
– Je te remercie Saraad pour ton interview, en espérant que la prochaine fois, les questions seront préparées à l’avance (rires) »
Sur cette « insulte » au professionnalisme de votre journaliste favori, Ly-Ann partit dans le soleil couchant de Nègrepelisse…..
Saraad le blob
Non mais oh, c’est MOOÂ leur journaliste préféré !
J’aimeAimé par 1 personne