Les chaises blanches… Discrimination ou simple hasard ?

Dans une salle d’Histoire du collège Fragonard, toutes les chaises blanches sont inlassablement refoulées dans un coin sombre de cette salle. Cette salle possède un écosystème étonnamment diversifié en termes de chaises. Il y a des chaises marron clair ou marron foncé, à pieds jaunes, rouges ou bleus, des chaises à dossier et assise en bois … ET !! la minorité des tant redoutées chaises blanches !

Dès qu’un élève trouve à la place de sa chaise habituelle une horripilante chaise blanche, il la déplace discrètement le plus loin possible de lui, ou pire, sous les fesses de son voisin Bobby, arrivé en retard.

Mais pourquoi donc ces chaises  sont-elles déplacées ?

Sont-elles victimes de discrimination ?

Pour répondre à ces questions, nous avons mené l’enquête.

Commençons par le poignant témoignage d’un élève qui a souhaité garder l’anonymat. Nous l’appellerons Bobby (oui, on adore ce prénom !) « Wesh C de la M**** ces chaises ». Merci Bobby !

Il n’est pas le seul à penser cela. Effectivement, selon un sondage scrupuleusement mené par nos propres soins, 82,35724565778657 % des élèves détestent ces chaises pour diverses raisons. Par exemple, Kimberley nous a parlé de sa hantise : « Non mais allô quoi ! À chaque fois que je m’assoie sur ces chaises on voit mes fesses par le trou du dossier. En plus y’a Bryan qui a quitté sa meuf, et c’est ma meilleure po… » Nous vous épargnerons les 8 heures de monologue de Kimberley qui ont suivi.

Et, en guise de dessert, nous vous proposons le délicieux témoignage de Jean-Eude De La Divinemotte : « Voyez-vous, selon le théorème de Thalès, si on prend en compte l’assise et le dossier, cela forme en fait une racine carrée de A/x+vxT ; ce qui en conclusion, atteste de l’indélicatesse de ces derniers, les rendant peu agréables à un fessier aussi voluptueux que celui qui m’est propre. » Euh… Nous remercions Jean-Eude pour ce témoignage éclaircissant !

Pas de racisme derrière tout cela !

Ces chaises blanches, comme vous pouvez le constater, sont donc rejetées pour des raisons d’esthétique ou de confort et non en raison de leur couleur. Pas de racisme derrière tout cela ! Ce qui, vous en conviendrez, aurait été original dans la mesure où les élèves privilégient les chaises marrons et se révulsent à l’idée même de s’asseoir sur des chaises blanches !

Mais il y a toujours des exceptions à la règle : certains élèves ne s’occupent pas de la couleur de leur chaise et s’assoient sans y réfléchir.

Il y a aussi ceux qui adorent les chaises blanches car « plus maniables pour faire des roues arrières » nous explique Bobby (encore lui LOL).

On espère que cet article vous a plu ! A bientôt pour le prochain….

 

        La mine affûtée & Caribou Baveux

5 commentaires

  1. Je tiens à préciser que la salle d’histoire en question n’est pas la seule à connaître cette terrible discrimination : en salle 17, une malheureuse chaise blanche fait également des tours désespérés dans toutes les rangées en attendant en vain un fessier assez charitable pour l’adopter.
    En 2018, soyez sympas, faites un geste d’amour et de solidarité, asseyez-vous enfin sur une chaise blanche !

    Aimé par 2 personnes

  2. Je suis une autre salle d’histoire-géo et moi aussi j’ai ma chaise blanche…. Elle passe de table en table…. et tant pis pour le dernier entré ou le retardataire… Souvent elle va rejoindre LA table jaune elle aussi esseulée et mal aimée là-bas au fond…

    Aimé par 2 personnes

  3. Et le tableau noir, hein ? pourquoi on dit qu’il est noir alors qu’il est vert (foncé) ? Et pourquoi on veut le remplacer à tout prix par des tableaux … « blancs »… comme par hasard ! #complotisme

    Aimé par 3 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s