Ma plus grande honte au collège (3)

C’était un beau jour ensoleillé du mois d’avril, un certain 1er avril…. Avant d’aller au collège, dans le bus, j’étais presque en train de prier pour qu’il ne m’arrive aucune mésaventure. Mais malheureusement, cela ne marcha pas et vous allez savoir pourquoi.

Bon, j’arrive au collège, et Jean-Eudes me dit qu’il n’a pas fait ses devoirs. C’est son poisson d’avril ! Et là, je me dis que la journée va être longue, très longue.

Pendant le cours d’Histoire, le professeur me demande de passer au tableau pour réciter la leçon de la veille, alors que c’était bien la seule fois que je ne l’apprenais pas. Première mésaventure et ce n’est pas la dernière. Donc dans ma tête je me dis la fameuse phrase : «Allez, j’y vais au talent… ». Mais dès que je commence, le professeur fait des yeux étranges ; je me dis que c’est le début d’une très (très) longue catastrophe.

Je ne vous dirai pas la note, juste un petit indice : c’est équivalent au nombre de notes inférieures à 20 qu’ a eu Jean-Eudes dans l’année…

Le cours de maths se passe encore moins bien. Contrôle surprise à l’oral + un nouveau 0. Bref.

Dans la pause méridienne, je cours pour aller au self quand soudain je croise la route d’un caillou, vous connaissez la suite… direction l’infirmerie.

L’après-midi, je n’ai que sport. Tout se passe miraculeusement bien jusqu’à la dernière minute… quand je me mets à boire et qu’une mouche décide d’aller visiter mon nez. J’éternue, toute l’eau sort de ma bouche et tout le monde se moque de moi…

Décidément la pire journée de ma vie d’élève, et la dernière j’espère. Merci de liker et de commenter pour me soutenir s’il vous plaît ! (je ne vis que pour les stats dans la vie)

Lézard Blogueur

2 commentaires

  1. J’ai bien ri, mais je ne moque pas bien sûr !
    Je pense que la pire journée de ma vie, c’est quand je vais m’apercevoir le 1 septembre que LÉZARD BLOGUEUR N’EST PLUS AU COLLÈGE ! 😱 😫

    J’aime

Les commentaires sont fermés.