Ma plus grande honte au collège (1)

A la demande de la Rédac’, chaque blogueuse et blogueur va raconter dans cette nouvelle rubrique et sous la forme qu’elle ou il voudra la « pire honte » vécue au collège.


Comment ai-je pu confondre la SDN et l’AD de Harry Potter ?

C’était un vendredi matin en dernier cours de la matinée que ça m’est arrivé. J’étais en cours d’Histoire. La professeure a demandé le nom de l’organisation internationale créée après la première guerre mondiale pour préserver la paix. Et là j’ai maladroitement répondu : « SAD »

Ce à quoi Jean-Eudes a répliqué : « Cette information est strictement fausse ! C’est la S-D-N ». Puis il a rajouté en articulant exagérément de façon à se faire bien comprendre, la SO-CI-É-TÉ DES NA-TI-ONS.

«SAD»… Cela ne signifiant rien pour la professeure, elle  m’a demandé de m’expliquer.  « C’est à cause du livre Harry Potter ! » ai-je dit avec assurance. Elle n’a bien évidemment pas compris comment j’avais fait pour confondre une organisation dans le but de défendre des nations et l’AD.

Mais cher lecteur, au fait, sais-tu ce qu’est l’AD ? L’AD (l’armée de Dumbledore) est une organisation créée par Hermione Granger. Elle a été fondée dans le but d’enseigner aux élèves la défense contre les forces du mal. Ce club, si on peut le nommer ainsi, est clandestin. Le Ministre De La Magie surveille de près Dumbledore car il le soupçonne de créer une armée contre le ministère pour devenir lui-même ministre. Ainsi, le professeur Dolorès Ombrage est chargée de faire un rapport au Ministère de la magie, pour vérifier si les matières enseignées à Poudlard sont conformes à ses directives. Dolorès Ombrage occupe le poste de professeur en défense contre les forces du mal. Mais elle n’enseigne aucun sortilège ce qu’Hermione trouve révoltant, surtout quand il s’agit d’apprendre à se défendre.

Voilà c’était ma plus grande honte !  

Bambi

Un commentaire

  1. Moi je suis au contraire très impressionnée par ton érudition (je fais mon Jean-Eudes). La classe, quoi !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.