Dessins Slayer

Vendredi 25 mars a eu lieu le vernissage de l’exposition « Dessins Slayer » organisée par la professeure d’Arts plastiques Marie-Lise Léporati et les artistes en herbe Bushra Jaralah, Lënaelle Lagasse ainsi que Clémentine Peyre présente malheureusement seulement en distanciel.       

Professeurs, élèves, artistes, ainsi que le personnel du collège Jean Honoré Fragonard de Nègrepelisse se sont retrouvés pour ce vernissage dans un esprit de convivialité, de détente et de partage.

Le nom de l’expo fait référence au manga “demon slayer” écrit et dessiné par Koyoharu Gotōge. Mais ici, on ne tue pas des dessins, on les regarde juste. On peut y voir deux murs remplis de dessins encadrés des trois artistes et de leurs biographies rédigées par Mme Léporati ; ce qui permet d’en apprendre un peu plus sur la vie des exposantes, leur parcours, leurs intérêts ainsi que sur ce qui les passionne.

Cette exposition met en lumière le travail de ces jeunes artistes en herbe qui ont su nous faire apprécier leur art à travers différents styles, tous reliés par le manga. J’ai pu aussi les interviewer et on comprend qu’elles se sont dépassées pour nous proposer à trois cette exposition. Elles ne comptent pas s’arrêter là et nous espérons les revoir collaborer cette fois avec d’autres artistes et nous proposer de nouvelles choses très prochainement.

Ce vernissage a été un excellent moment de bonne humeur. Si vous passez par le collège, je vous conseille vivement de prendre cinq minutes de votre temps pour jeter un coup d’œil et apprécier les dessins de Bushra, Clémentine et Lënaelle !

Cacolac


Les biographies des artistes en herbe :

PEYRE Clémentine. 06/05/2007

Clémentine, c’est la fille énervante à qui tout semble facile : elle est cool, sympa et affirmée, et ça doit faire plus de 3 ans qu’elle a plus de 19 de moyenne générale. Très créative, elle est occupée à crayonner avec tout ce qui lui tombe sous la main. Stylos, feutres, aquarelle, rien ne freine son inventivité, elle aime tout tester et un rien l’inspire. Elle dessine même sur du verre et du calque pour jouer avec la transparence ! Passionnée d’équitation, elle rêve de devenir vétérinaire spécialisée pour les chevaux et va rentrer l’an prochain dans une section spéciale pour continuer à préparer ses galops. Du coup, je lui en veux un peu de ne pas se spécialiser dans une filière artistique… Malgré tout, je suis certaine qu’elle ne cessera jamais de dessiner !


LAGASSE Lénaëlle. 13/08/2007

Léanëlle c’est elle : la petite exubérante qui vient en cours avec ses oreilles de chat. Souriante, gourmande (très!) bonne vivante et amie fidèle, Lénaëlle c’est la fille gentille qui saura toujours trouver un mot pour te réconforter. Adepte de plus en plus affirmée du cosplay (vous l’aurez croisée cette année avec son kimono et son papillon dans les cheveux), elle baigne bien-sûr dans la culture nippone des mangas et des animés. Démons Slayer, et autres créations des studios Ghibli sont ses sources d’inspiration favorites. Elle invente aujourd’hui ses propres personnages, crée son style, décore ses chaussures et utilise la couleur avec brio… Une artiste en devenir !


JARALLAH Bushra 17/01/2007

Discrète Bushra… Bushra c’est une fille empreinte de douceur, qui parle avec une voix prête à s’éteindre et aux gestes gracieux. Une ou deux tresses dansent dans son dos, quelques mèches encadrent son visage comme pour masquer un peu de sa timidité. Bushra dessine avec une grande humilité. Elle dit ne faire que quelques dessins, comme ça, mais en vrai ses carnets de croquis débordent ! A la maison, elle s’installe devant ses jeux vidéo (Genching Impact) et ses animés préférés, et elle crayonne… laissant cours à son imagination.


Marie-Lise Léporati

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s