Le pire cadeau de ma vie

Et oui on a tous reçu, un jour, un cadeau plus ou moins…bizarre voire même…gênant ! Alors voilà ce qui s’est passé pour moi, installez-vous bien…

Tout a commencé quand, ma grande tante Bertie, a débarqué à la maison…sans prévenir ! Bon vous devinez l’état de ma mère quand la vieille Bertie a débarqué à 7h30 un lundi matin, jour de la rentrée scolaire, sachant que la maison avait besoin d’un coup d’aspirateur de toute urgence !

« Coucou ! C’est moi ! cria-t-elle d’une voix à nous faire exploser les tympans.

– Tatie, mais qu’est-ce que tu fais ici ? lui-demanda ma mère une brosse à dents dans la bouche.»

Alors avant de continuer, retenez bien le fait que ma tatie habite à Quimper et que nous habitons à Arles !

« Oh, ben je suis venue faire un petit coucou à mes trésors ! Mais, euh dis-donc tu ne vas quand même pas me laisser là ! » D’un geste, elle éloigne ma mère et rentre dans la maison. Et c’est là que le calvaire commence… J’arrive à ce moment-là, et mes neurones de pré-ado n’ont même pas le temps d’analyser la situation que ma grande tante m’étouffe dans ses bras. « Oh mais c’est mon petit trésor adoré !! »  En deux temps, trois mouvements me voilà ensevelie sous une montagne de baisers.

Bon le temps que Bertie s’installe dans la chambre d’ami, je prends mon petit-dèj’ et fonce m’habiller dans ma chambre. Vingt minutes après je redescends, mon sac-à-dos sur l’épaule, ma veste en jean sur le dos et ma casquette New-York City sur la tête.

« J’y vais maman ! A ce soir !

– Oh mais attends, me dit alors Bertie, ta tatie adorée n’est pas venue ici pour boire le café et papillonner ! Je t’emmène au collège ! »

A ma plus grande surprise, Bertie gare sa voiture dans une ruelle, à deux pas du collège. « Allez mon poussin, vas-y, et passe une bonne journée !» Je saute sur l’occasion ! Moi qui pensais qu’elle allait m’humilier devant le collège entier ! Soudain, un homme étrange arrive au bout de la ruelle… Il avait les yeux globuleux, les vêtements déchirés et les chaussures trouées.

« Euh… non finalement je te dépose devant le collège !

– Super… »

En arrivant ma tante reste étonnamment calme… « Bon ciao, à ce soir » lui dis-je en croisant les doigts. J’avance, et là, tout à coup un énorme coup de klaxon retentit ! « A plus tard mon petit poussin d’amour ! Ta tatie te fait d’énormes bisous !! » Et oui c’était trop beau pour être vrai… Bon, voyons le bon côté des choses, je vais devenir célèbre avant même la reprise des cours !  Dring, Dring ! On arrive tous en classe quand le principal fait son entrée.

« Hum, hum ! Silence s’il-vous-plaît. Bien, je vous annonce que le professeur que vous deviez avoir maintenant est absent. Mais rassurez-vous, il est remplacé ! »

Un murmure de réprobation se fait entendre dans toute la classe. « Je vous demande d’accueillir… Madame Bertie ! » Et là, avec horreur, je vois ma tante débarquer dans la salle de classe…

« Mon petit poussin, tu as vu ? Je vais être ta professeure pendant ce merveilleux début d’année ! Mais avant tout je tiens à t’offrir un petit quelque chose pour ma venue à Arles ! »

Et là, sous les yeux de toute la classe ET du principal, je déballe du paquet offert par ma tante un ours en peluche et un gilet tricoté à la main. Des ricanements retentissent dans la salle de classe. Je les comprends, au fond j’aurai la même réaction si un jour un de mes potes déballait un ours en peluche alors qu’il est en 3ème…

« Alors ? Tu es content mon petit chou à la crème ?

– Euh…ben…c’est-à-dire que…

– Ah ! J’étais sûre que ça te plairait !!»

Et voilà l’histoire de mon pire cadeau…et aussi celle de ma pire humiliation !

Cookie Nougat

Image d’entête : Photographie de l’actrice américaine Marie Pickford, extraite du film muet sorti en 1914, Tess au pays des tempêtes (Tess of the Storm Country) réalisé par Edwin S. Porter

Un commentaire

  1. Il y a longtemps que je n’avais pas autant ri ! Bravo petit poussin à sa tatie…. Euh pardon Cookie Nougat !

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s