Bonjour chers lecteurs ! Si vous aimez le Moyen âge, les romans à suspense et d’aventures, alors ce livre est pour vous !
Écrit par Evelyne Brisou – Pellen et illustré par Philippe Munch il est sorti en Février 2010 édité par Gallimard Jeunesse. C’est le 5e tome de la série « Les messagers du temps » qui en compte neuf.
Ce livre nous raconte l’ histoire de 3 amies Pétrus, Windus et Morgana. Ces 3 enfants vivent à une époque où la Terre décide pour nous et peut envoyer les humains dans le passé. Ils vont ainsi assister à la fameuse bataille de Poitiers qui a opposé les Sarrasins (musulmans d’ Espagne) aux Francs en 732 ou 733. Plus précisément la bataille a eu lieu au Hameau de Moussais sur la commune de Vouneuil sur Vienne à 25 km au nord de Poitiers .

Ph. O. Ploton © Archives Larousse
Ce livre m’a intéressé car il nous raconte une histoire vraie avec quelques personnages imaginaires. Grâce à ce livre j ai pu être le meilleur de ma classe en Histoire !
C’est un livre tout public, destiné d’abord aux enfants mais qui peut aussi être lu par des adolescents ou des adultes.
DM (en attendant mon pseudo !)
J’ai hâte de découvrir ce roman mêlant fantastique et Histoire. Merci pour ce partage !
J’aimeJ’aime
Bravo DM ! Cet article me donne envie de lire le livre.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout cette série, ça a l’air intéressant. Merci à toi, blogueur plus inspiré par ses lectures que pour trouver un pseudo !
J’aimeJ’aime
Tu m’as convaincue! Je vais acheter ce livre pour le CDI ! Cela sera le 26eme livre d’Evelyne Brisou-Pellen disponible au CDI… et je vous recommande l’un de ses derniers romans : « Le manoir » qui mélange fantastique, humour ,aventure et Histoire !!
J’aimeJ’aime
Effectivement cela donne envie ! Personnellement, j’apprécie beaucoup les romans historiques et je lis actuellement le dernier roman de Ken Follet « le crépuscule et l’aube » que je te conseille.
J’aimeJ’aime
WOW et bien tu m’as donné envie de lire ce livre DM!
Dès qu’il sera au CDI je sauterais dessus (non quand même pas enfin c’est une expression…..) 😅
J’aimeJ’aime
DM : ce sont les initiales de l’auteur de l’article !
J’aimeJ’aime