« L’épée des rois fainéants »

Bonjour chers lecteurs ! Si vous aimez le Moyen âge, les romans à suspense et d’aventures, alors ce livre est pour vous !

Écrit par Evelyne Brisou – Pellen et illustré par Philippe Munch il est sorti en Février 2010 édité par Gallimard Jeunesse. C’est le 5e tome de la série « Les messagers du temps » qui en compte neuf.

Ce livre nous raconte l’ histoire de 3 amies Pétrus, Windus et Morgana. Ces 3  enfants vivent à une époque où la Terre décide pour nous et peut envoyer les humains dans le passé. Ils vont ainsi assister à la fameuse bataille de Poitiers qui a opposé les Sarrasins (musulmans d’ Espagne) aux Francs  en 732 ou 733. Plus précisément la bataille a eu lieu au Hameau de Moussais sur la commune de Vouneuil sur Vienne à 25 km au nord de Poitiers .

Lithographie représentant Charles Martel, maire du palais de 717 à 741 .
Ph. O. Ploton © Archives Larousse

Ce livre m’a intéressé car il nous raconte une histoire vraie avec quelques personnages imaginaires. Grâce à ce livre j ai pu être le meilleur de ma classe en Histoire !

C’est un livre tout public, destiné d’abord aux enfants mais qui peut aussi être lu par des adolescents ou des adultes. 

DM (en attendant mon pseudo !)

5 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, ça a l’air intéressant. Merci à toi, blogueur plus inspiré par ses lectures que pour trouver un pseudo !

    J'aime

  2. Tu m’as convaincue! Je vais acheter ce livre pour le CDI ! Cela sera le 26eme livre d’Evelyne Brisou-Pellen disponible au CDI… et je vous recommande l’un de ses derniers romans : « Le manoir » qui mélange fantastique, humour ,aventure et Histoire !!

    J'aime

  3. Effectivement cela donne envie ! Personnellement, j’apprécie beaucoup les romans historiques et je lis actuellement le dernier roman de Ken Follet « le crépuscule et l’aube » que je te conseille.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s