« L’épée des rois fainéants »

Bonjour chers lecteurs ! Si vous aimez le Moyen âge, les romans à suspense et d’aventures, alors ce livre est pour vous !

Écrit par Evelyne Brisou – Pellen et illustré par Philippe Munch il est sorti en Février 2010 édité par Gallimard Jeunesse. C’est le 5e tome de la série « Les messagers du temps » qui en compte neuf.

Ce livre nous raconte l’ histoire de 3 amies Pétrus, Windus et Morgana. Ces 3  enfants vivent à une époque où la Terre décide pour nous et peut envoyer les humains dans le passé. Ils vont ainsi assister à la fameuse bataille de Poitiers qui a opposé les Sarrasins (musulmans d’ Espagne) aux Francs  en 732 ou 733. Plus précisément la bataille a eu lieu au Hameau de Moussais sur la commune de Vouneuil sur Vienne à 25 km au nord de Poitiers .

Lithographie représentant Charles Martel, maire du palais de 717 à 741 .
Ph. O. Ploton © Archives Larousse

Ce livre m’a intéressé car il nous raconte une histoire vraie avec quelques personnages imaginaires. Grâce à ce livre j ai pu être le meilleur de ma classe en Histoire !

C’est un livre tout public, destiné d’abord aux enfants mais qui peut aussi être lu par des adolescents ou des adultes. 

DM (en attendant mon pseudo !)

7 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, ça a l’air intéressant. Merci à toi, blogueur plus inspiré par ses lectures que pour trouver un pseudo !

    J'aime

  2. Tu m’as convaincue! Je vais acheter ce livre pour le CDI ! Cela sera le 26eme livre d’Evelyne Brisou-Pellen disponible au CDI… et je vous recommande l’un de ses derniers romans : « Le manoir » qui mélange fantastique, humour ,aventure et Histoire !!

    J'aime

  3. Effectivement cela donne envie ! Personnellement, j’apprécie beaucoup les romans historiques et je lis actuellement le dernier roman de Ken Follet « le crépuscule et l’aube » que je te conseille.

    J'aime

  4. WOW et bien tu m’as donné envie de lire ce livre DM!
    Dès qu’il sera au CDI je sauterais dessus (non quand même pas enfin c’est une expression…..) 😅

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s