UNE ANNÉE PAS COMME LES AUTRES…

Mercredi 2 septembre 2020,

44° 4’ 32.895’’ de latitude Nord

1° 31’ 37.319’’ de longitude Est

08h 35 AM

Collège Jean-Honoré Fragonard

Ma rentrée en 4e

OUAAAAIS !!!!!!!! La rentrée !!!!! Trop, trop content, je vais enfin retrouver mes amis !!!

Quand j’arrive au collège, je suis trop fieeeeer

HOUUUULLLLAAAAA !!!!!!! Mais qui sont ces individus affublés d’un masque sur leur menton !? Je n’en reconnais aucun !!!! Qu’est ce que ça fait bizarre!

Bon, regardons qui est dans ma classe : Bobby, Eugénie, Kimberley, Jean-Eudes, plusieurs personnes que je connais bien, cool !!

Mon professeur principal est… le prof de maths, M. Einstein, je ne le connais pas du tout… Je vais vite voir s’ il a le même QI qu’ Albert son homonyme.

Bon, Covid oblige, il vient nous chercher dans la cour, et nous emmène à sa salle, la salle 13. Elle est proche de la salle 22, celle de Mme Dictionnaire, que j’entends déjà gronder ses élèves ! Je vois que le changement de l’an dernier n’a pas été de très longue durée.

Une fois installés, M Einstein fait l’appel, puis suivent tous les petits rituels de la rentrée : en gros il nous explique comment va fonctionner cette année SI particulière. Il nous distribue de nombreux papiers, UNSS, restauration ; il nous explique aussi le comportement qu’il attend de nous en maths, nous donne une feuille de renseignements à remplir, et voila c’est tout… enfin, non ! Il allait nous donner la liste des profs, quand soudain, quelqu’un a toqué à la porte. C’était l’infirmière. Elle nous a expliqué comment bien porter un masque, comment bien se laver les mains avec du gel hydroalcoolique et enfin les gestes barrière à respecter au self, en classe….

Puis après cette intervention, M Einstein nous donne ENFIN la liste des profs !!!

Bon voyons qui j’ai, en Français :  Madameeeee QUOI !!!!!!!!! MME DICTIONNAIRE POUR la 3ème année d’affilée. NON !!!!!!! Ce n’est pas possible… J’ai bien peur que ce soit un très mauvais présage.

Malheureusement, l’avenir semble m’avoir donné raison.

Même après une rentrée assez étrange, j’espère que je pourrais passer une bonne année… En tous cas, je souhaite une bonne suite d’année scolaire à nos chers lecteurs du Blog de Frago.

Lézard Blogueur

3 commentaires

  1. Ah oui, une rentrée bien étrange, mais quel plaisir de retrouver le blog et ses personnages ! Bravo Lézard Blogueur ! Et bon courage avec Mme Dictionnaire !

    J'aime

  2. Enfin ! J’attendais avec impatience le retour du blog ! J’espère que Mme Dictionnaire te laissera le temps d’écrire plein d’articles de tes petits doigts masqués !

    J'aime

  3. Au moins, dans cette année bizarre, il y a quelque chose de réjouissant : le retour du blog !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s