Qui dit rentrée dit changements…

Nous sommes le 3 septembre… C’est parti pour une nouvelle année scolaire. Arrivé au collège, je me précipite vers le panneau où sont affichées les listes des élèves par classes.

Bon, voyons qui est dans ma classe. Je suis avec mes meilleurs amis : bonne nouvelle ! Mais je suis aussi avec Bobby. Mince, il est énervant celui-là. Quand il était dans ma classe l’an dernier ce n’était pas le top. Il ne faisait que bavarder avec Kimberley. Jean-Eudes aussi est sur la liste. Ouais… ça peut le faire. Mais surtout, il y a Eugénie dans ma classe. Ah… Eugénie, la maîtresse du krav-maga, capable de te neutraliser en te faisant une clé de bras, si tu dis quelque chose de méchant ou de bête.

AH !! J’aperçois mes amis dans la cour. Je vais directement les rejoindre : ils m’avaient manqué. Mais ils m’apprennent que notre prof. Principal est Mme Dictionnaire. Je suis hyper énervé vu que je l’avais l’an dernier et qu’elle m’a mis 5-6 croix !!!! J’ai vraiment envie de pleurer, c’est le diable incarné celle-là. Mais quand il faut y aller, il faut y aller.

J’arrive devant la salle n°22 (la salle de Mme Dictionnaire). Elle nous demande d’entrer et me place à côté de Jean-Eudes. Mais en fait ce n’est pas cool d’être avec lui. Il ne fait que réciter ses tables de multiplications et ses leçons du cahier de vacances pendant que la prof nous explique le fonctionnement de l’année !!! Par contre, il se passe quelque chose de bizarre, Mme Dictionnaire n’a toujours grondé personne, alors que tout le monde fait les fous.

On note l’emploi du temps pendant que Jean-Eudes continue de réciter son cahier de vacances, que Kimberley fait sa belle et Eugénie des clés de bras à tout le monde. Et pourtant : aucune réaction de Mme Dico, aucune croix à personne !!

C’est la récré. Je la passe avec mes amis à chercher des explications. Qu’est-il arrivé à Mme Dictionnaire ? Ça sonne. Nous rentrons de nouveau en classe et devinez-quoi, elle est encore aussi gentille…. Qu’est-ce qui se passe ???

Bon, je ne vais pas me prendre la tête. Elle a sûrement passé de bonnes vacances, ou bien elle a lu un dictionnaire en entier. Bref, il peut y avoir une infinité de raisons !!! Tout le monde peut changer, même les professeurs 😉

Ce qui est sûr c’est qu’avec une professeure principale comme ça, je vais passer une superbe année de 5°…. mieux qu’en 6° en tous cas !!!

🦎 Lézard Blogueur 🦎

Image d’entête : PublicDomainPictures de Pixabay

3 commentaires

  1. Et oui, nous aussi on peut changer d’une année sur l’autre, par exemple être beaucoup plus joyeux quand on a des supers nouveaux blogueurs !!

    J'aime

  2. Et les élèves aussi peuvent changer ? Je crois que non malheureusement. Et merci à la professeure de latin qui restera toujours et à jamais anonyme…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s