Harry Potter

Harry Potter est le personnage principal d’une série de sept livres écrits par l’auteur britannique JK Rowling. C’est le 30 juin 1997 qu’est sorti le premier livre d’ Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers, bientôt suivi de six autres. Ils ont tous été adaptés au cinéma.

Les parents de Harry, Lily et James Potter sont morts quand il avait un an, assassinés par Lord Voldemort, le sorcier le plus craint et le plus diabolique de toute la série. Il fut donc recueilli par son oncle et sa tante, des « moldus », c’est-à-dire des personnes qui n’ont pas de pouvoirs magiques. Ils sont horribles avec lui alors qu’ils chouchoutent leur fils Dudley.

Harry les supporte pendant onze ans avant de se rendre à Poudlard, l’école de sorcellerie la plus connue de grande Bretagne qui est dirigée par Albus Dumbledore un des plus grands sorciers du monde à cette époque.  Le jour de ses 11 ans, un géant, Rubeus Hagrid, vient pour lui remettre une lettre qui lui apprend que depuis sa naissance, il est inscrit à Poudlard et que ses parents sont des sorciers.

Il  arrive à son nouveau collège à bord du Poudlard Express, le train magique qui chaque année conduit les élèves de l’école à Poudlard. La particularité de ce train est qu’il n’est accessible qu’à partir du quai 9 ¾ à la gare de King’s Cross de Londres. Il faut donc passer entre les voies 9 et 10 !

Une fois dans le train, il rencontre Ron Weasley et Hermione Granger qui deviennent dès le premier jour ses meilleurs amis. A Poudlard, il fait également la connaissance de Drago Malefoy qui n’est pas méchant mais très, très, très énervant.

 Moi, Renarde caractérielle, j’ai toute la collection des livres et j’ai vu presque tous les films. En CM2 j’étais passionnée. Je le suis moins aujourd’hui, même si j’aime encore beaucoup Harry Potter !

Si vous voulez être transporté dans un monde magique, si vous voulez rencontrer des êtres malicieux et surprenants et si vous aimez avoir des frissons, alors n’hésitez pas ! Plongez vous dans le monde fantastique, effrayant et merveilleux d’ Harry Potter…

Renarde caractérielle

Image d’entête extraite du film Harry Potter et l’ordre du Phoenix, réalisé par David Yates © Warner Bros.

2 commentaires

  1. Merci Renarde caractérielle pour cet exercice impossible, présenter quelque chose que presque tout le monde connaît, mais de façon claire et attrayante. Il me tarde de partager tes prochaines passions littéraires !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s