Mais c’est quoi ces affiches ?

Mercredi dernier, des élèves de 3e ont passé l’après-midi au collège en compagnie de Laurène, la Popnographe, pour coller des affiches dans les couloirs et dans la cour.

Ces affiches sont le résultat du travail réalisé par toutes les classes de 3e autour du sexisme et du genre, en collaboration avec la street artiste et sous la direction de Marie-Lise Léporati et Pauline Henric, leurs professeurs d’Arts plastiques, de Marie Bocquier, Matthias Charpiot, et Sonia Richasse, leurs professeurs de Français.

Pour en savoir plus, ne manquez pas le vernissage de l’exposition « Fille-garçon : Qui suis-je? » qui aura lieu au collège mardi 21 mai à 17h30 en compagnie de la Popnographe.

La plupart des photographies en noir et blanc ont été prises par Loriane P. élève de 3e

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 commentaires

  1. Jolies photos ! Hé Blackpoulet, regarde bien les images, tu as un concurrent sérieux dans la catégorie volatile !
    Chouette moment que cette après-midi collage, je me réjouis de fêter ça avec vous tous mardi !

    J'aime

  2. Superbes photos, dont un superbe canard tout noir qui fait un beau déhanché. Bravo aux élèves pour les textes, pour les affiches et pour l’affichage : tout s’est très bien passé, et on entend beaucoup d’éloges dans les couloirs. Et tout ça, dans l’efficacité et la bonne d’humeur !

    J'aime

  3. Je n’étais ni à la préparation, ni à la réalisation, ni au collage, mais le résultat est de qualité : magnifique travail ! Bravo à toutes et tous ! Une façon intelligente et pertinente de « décorer » le collège et une réflexion qui donne à … réfléchir. Merci à toutes et tous !

    J'aime

  4. Je dirais même plus : superbes photos de ce superbe moment partagé ensemble !! Un grand bravo et un grand merci à tou.te.s pour votre énergie, votre travail et votre implication ! Merci aussi pour ce très bel exemple d’ouverture et de tolérance. J’ai hâte de vous retrouver demain ! 🙂

    Aimé par 3 personnes

  5. Est ce que je vous ai déjà dit que vous étiez merveilleux.ses et que je vous aimais ? Laurène, les enseignants, les élèves. Le monde change petit à petit grâce à vous.

    Aimé par 1 personne

  6. Quelles sont belles ces photos ! Souriants, concentrés ou lassifs, qu’ils sont beaux nos élèves ! C’était une bien belle après midi ! Quelle joie de voir un projet artistique donner tant d’engouement à nos jeunes !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s