Ça nous fait un point commun. (Épisode 3/3)

Épisode précédent

Après s’être présentés, nos héros se rendirent à l’appartement de River. C’était un petit studio rempli de technologies complexes. River rentra le premier suivi de Joy. Elle était un peu perdue et surtout avide de questions. Ils s’assirent sur le sofa et commencèrent à raconter leur vie et leurs problèmes.

Il lui raconta le mode de vie des Végaliens et les lentilles qui permettaient au gouvernement un contrôle absolu. Joy grimaça à cette évocation. Elle conta à son tour les expériences de son monde, le Dr. Dareshow et ses acolytes. Ils venaient de deux mondes différents mais pourtant, leurs problèmes étaient pratiquement les mêmes.

Suite à cette longue discussion, Joy fit comprendre à River qu’ils ne pouvaient pas rester ainsi, qu’ils devaient agir pour mettre fin à toutes ces manœuvres. River hocha la tête et raccompagna la jeune fille au portail temporel. Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain. La nuit fut courte pour River qui la passa à rassembler plusieurs amis, à désactiver leurs lentilles et à élaborer un plan.

Le lendemain matin, Joy emprunta le passage temporel pour la deuxième fois. Elle rejoignit River dans un café de son monde. Ils parlèrent longtemps de leur stratégie. River lui présenta également le groupe de rebelles qu’il avait réuni pendant la nuit.

Deux jours plus tard, notre petite équipe se rendit dans le centre informatique de contrôle de Véga. River put trafiquer les ordinateurs du gouvernement tandis que Joy faisait diversion. Une fois le pouvoir de contrôle du gouvernement endommagé, la troupe se dirigea vers le portail. Ils passèrent l’un après l’autre à travers la passerelle temporelle.

Joy partit immédiatement faire diversion une nouvelle fois tandis que les rebelles réveillaient les victimes du docteur Dareshow. Quand tout le monde fut hors d’atteinte, il fallait que Joy, River ainsi que tous les rebelles aillent finir leurs combats sur Véga. Ils avaient déclaré la guerre, il fallait maintenant la terminer.

La petite armée de rebelles se trouvait maintenant face aux guerriers aguerris de Véga. Un champ de bataille fut rapidement choisi par l’État désireux d’en finir avec River Jones et sa nouvelle partenaire Joy Cooper.

River savait que s’ils ne gagnaient pas ce combat cela serait la fin de sa vie ainsi que celle de tous ses amis et surtout celle de Joy. Il fallait à tout prix qu’ils gagnent cette bataille pour leur peuple.

Les Végaliens étaient prêts à se battre pour leur liberté. Les deux armées se faisaient maintenant face. Quelques instants plus tard l’assaut était déjà lancé.

 

          River. Juste avant la bataille, j’étais tétanisé. Joy l’était également. Je lui tenais la main le plus fort possible. Tellement fort que ses doigts pouvaient se briser.

Quand le corps à corps débuta, soucieux de protéger Joy, je ne vis pas arriver le poignard qui s’enfonça dans mes entrailles, je m’écroulai froidement dès le début de la bataille. Une douleur inconnue jusqu’alors m’envahit et je poussai un hurlement déchirant dans ce dernier souffle de vie.

 

          Joy. Au cœur du combat, je vis s’écrouler près de moi mon ami River, un poignard dans le ventre. Son cri m’immobilisa un instant et je m’évanouissais.

A mon réveil, je constatai avec bonheur que mes amis avaient remporté la victoire et qu’ils pouvaient enfin goûter à la liberté. Nous enterrâmes les victimes et je pus me recueillir fièrement sur la tombe de mon ami devenu symbole de courage.

Je retournai, triste mais apaisée, dans mon monde pour continuer mon propre combat : prendre soin de ma sœur !

Emma et Léna

Fin

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s