Connaissez-vous L’E3 2018  ?

Une nouvelle édition de l’E3 (Electronic Entertainment Expo ) s’est tenue cette année du 12 au 14 juin à Los Angeles aux États-Unis. Il s’agit du plus grand et du plus attendu salon du jeu vidéo du monde. Il réunit chaque année les plus gros développeurs et éditeurs de jeux vidéo pour des présentations, des‘’ shows’’, de beaux et longs discours et pour nous faire baver devant leurs annonces de jeux qui vont sortir prochainement !

C’est une sorte de ‘’Festival de Cannes’’ du jeu vidéo car c’est un gros tremplin pour les éditeurs qui font le déplacement. C’est devenu également un véritable pèlerinage pour certains joueurs depuis l’édition de 2017. Cette année là, l’E3 a en effet ouvert ses portes au grand public alors que jusque là seuls les journalistes, des joueurs professionnels ou des youtubers comme Cyprien et Squeezie y étaient invités.

Les recettes qui marchent

Les éditeurs sont venus principalement pour augmenter leurs bénéfices financiers. Ils ont donc leur propre méthode pour attirer les joueurs, comme par exemple modifier et ressortir un vieux jeu-vidéo culte sur une console plus récente ; c’est ce qu’on appelle un « remake ».

Le public réclame beaucoup de suites et certains studios en profitent comme Nintendo qui s’est amusé à créer un énorme suspense pour la sortie du nouveau « Smash Bros » lors de sa conférence, ou encore Square Enix qui sort enfin « Kingdom Hearts III » très attendu depuis plusieurs années par des milliers de fans.

Enfin des héroïnes dignes de ce nom !

Cette année la nouveauté est l’arrivée des femmes sur le devant de la scène. J’ai envie de dire ‘’enfin ’’, car malheureusement elles n’étaient pas assez représentées dans le monde du jeu-vidéo. Il a fallu attendre cette édition de l’E3 pour que les éditeurs annoncent enfin davantage d’héroïnes principales dans leurs jeux . On peut citer comme exemples pour cette E3 : Kassandra dans « Assassin’s Creed Odyssey » ou Kait dans « Gears of War 5 ».

Kassandra, héroîne de « Assassin’s Creed Odyssey ». Source : PCGamesN

 

Les 5 nouveautés que je vous conseille et une déception !

La plupart de ces jeux sont sur PS4/XBOX ONE/PC (sauf pour le premier de la liste qui est sur Switch).

  • Le nouveau « Smash Bros Ultimate » évidemment. C’est un nouvel opus du jeu de combat Super Smash Bros sur Switch mettant en scène plusieurs héros emblématiques de Nintendo : Mario, Zelda, Metroid, Fire Emblem ,etc.… C’est également le jeu vidéo de combat le plus regardé du monde !

 

  • « Fallout 76 » par Bethesda . Un RPG* survivaliste dans un monde post apocalyptique en 2060. Cet opus ne se joue qu’en mode multijoueurs. (Le jeu est pour un public adulte)

 

  • « TESO 6 » par Bethesda. Un RPG* dans un monde dark-fantaisiste. Chaque jeu se situe dans un royaume différent mais toujours dans le même monde. Il y a de la magie, des chevaliers et toute sorte de choses fantastiques. (Jeu pour public averti).

 

  • « Kingdom Hearts III » par Square Enix et Disney : la suite d’un magnifique RPG* dans un monde fantastique qui mélange les univers de Disney et de Final Fantasy, un mélange parfait ! On suit les aventures incroyables de Sora aux cotés de ses amis qui voyagent à travers les différents mondes de Disney et de Final Fantasy. Le jeu paraît enfantin mais je vous assure que les précédents volets de la série sont de grands chefs d’œuvre et tout le monde peut y jouer, adultes et enfants. Mais malheureusement le jeu n’a pas de version française.

 

  • « Assassin’s Creed Odyssey » par Ubisoft. Il met en scène un groupe d’assassins qui traversent les âges pour régner dans l’ombre jusqu’à notre époque. Certains épisodes se passent par exemple à l’époque de la Révolution française ou américaine, à la Renaissance ou encore à l’âge d’Or de la piraterie dans les Caraïbes. Mais on suit principalement plusieurs héros de notre temps qui grâce a une machine appelée Animus peuvent revivre les souvenirs de leurs ancêtres très lointains comme s’ils y étaient vraiment. Ce dernier opus se passe à l’époque de la Grèce antique. (Jeu pour un public adulte).

 

  • Et pour finir, une déception : le jeu-vidéo « Anthem ». Le développeur Electronic Art nous avait promis une expérience unique mais au final on se retrouve avec un jeu  très répétitif et pauvre en Gameplay. Personnellement cela ne me surprend pas car on a l’habitude de ce genre de déception avec Electronic Art !

RPG*: Role Play Games ( jeu de rôle)

Gameplay* : Très grossièrement c’est le contenu, les actions possibles et les mécaniques du jeu.

Je vous annonce à contre cœur que c’est mon dernier article au Blog de Frago car malheureusement je m’en vais dans un autre collège. J’espère vraiment que vous avez apprécié mes articles et que peut être il y aura un autre Blog dans mon nouveau collège.

DyamoSayajin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s