Neuf sports atypiques !

« J’peux pas, j’ai aqua poney ! » Vous connaissez sans doute cette excuse bidon qu’on utilise quand on ne veut vraiment pas faire quelque chose. Mais savez-vous qu’en réalité c’est un « vrai » sport comme tous les autres sports que nous allons vous présenter dans cet article. Alors restez avec nous !

  • Le discofoot :

Le discofoot est à la fois un spectacle et un match de football qui reprend les règles traditionnelles du football, à la différence qu’ici les performeurs combinent une chorégraphie préétablie avec des possibilités illimitées d’improvisation. Cela dit, ils doivent tous respecter une règle d’or : pas de course. La seule façon de jouer, c’est… de danser !

  • Le sepak takraw :

Trois joueurs par équipe parcourent l’étendue de leur camp ou même évoluent à l’extérieur des limites pour rattraper une balle venant de leur équipe. Ils peuvent se faire trois passes entre eux ou à eux-mêmes, avant de renvoyer la balle dans le camp adverse par-dessus le filet. Pour cela, ils doivent utiliser principalement leurs pieds, mais aussi les genoux, les épaules ou la tête. Les mains et les bras ne peuvent par contre pas être utilisés pour renvoyer la balle. L’équipe marque un point quand la balle touche le sol dans le camp adverse ou si les joueurs adverses envoient la balle hors du terrain.

  • Le hockey subaquatique :

Ce sport oppose deux équipes de 6 joueurs sous l’eau. Le but est de pousser un palet de 1 à 1,5 kg en apnée pour le faire entrer dans le camp adverse. La durée du jeu est de 8 à 15 minutes. Des équipements sont utilisés, comme un masque, un tuba, une crosse, des gants, des palmes, un bonnet et un palet.

  • Le rugby sous-marin :

Il s’agit d’un sport original qui est joué en apnée tout comme le hockey subaquatique. Le but est de marquer dans le panier adverse avec une balle de water polo remplie d’eau salée (ce qui lui permet de couler). Les deux équipes mettent 6 joueurs sur le jeu et ont la possibilité de faire des changements de manière illimitée. Le porteur du ballon peut être empoigné, ce qui donne un sport de contact redoutable.

  • Le dodgebow :

Le dodgeBow est un sport d’équipe palpitant focalisé sur le combat à l’arc. Il se joue avec des équipements sécuritaires. Les flèches sont fabriquées avec des pointes en mousse à face plane. Les arcs sont spécialement conçus pour un jeu amusant et sans douleur. C’est est un jeu hybride entre le ballon chasseur et le paintball. La structure du terrain de jeu rappelle le ballon chasseur tandis que l’élément extrême de tir à l’arc fournit l’adrénaline du paintball.

Deux équipes allant jusqu’à 12 archers sont appelées aux armes dans l’arène pour une heure de plaisir chargée d’action. L’objectif est simple : il faut éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse ! Aucune cible, ni médecin pour vous ramener dans le match ; une fois frappé, vous êtes éliminé ! La seule manière de revenir dans le match est qu’un coéquipier attrape une flèche.

Source : Archerie Tag à l’arc

  • Le quidditch :

Oui, oui, il existe vraiment. Le quidditch est très semblable à celui du film excepté les balais volants (malheureusement). Il faut terminer la partie en ayant plus de points que l’équipe adverse. Des points sont attribués lorsque vous faites passer le souafle dans un des anneaux adverses (10 points) ou quand l’attrapeur réussit à subtiliser une petite balle au coureur ennemi (30 points) ; ce qui met automatiquement fin à la partie. Cette version adaptée aux moldus est définitivement un sport collectif original.

  • La natation dans la boue :

Ce sport est un des plus insolite du monde ! Il existe même un concours international de nage en eau boueuse au pays de Galles, le «World Bog Snorkelling Championships». Les participants doivent faire un aller- retour de 110 mètres de longueur, dans une tranchée remplie d’une eau marronne et boueuse. Un vrai bain de boue !

  • Le chessboxing :

Un sport improbable et impressionnant ! Comme son nom l’indique, c’est un sport qui mélange jeu d’échecs et boxe ! Étonnant non ? Durant le Chessboxing, il faudra faire preuve de stratégie pour gagner. Le jeu commence par les échecs, une partie qui dure 3 minutes. Si la partie d’échecs n’est pas terminée (chose peu probable en si peu de temps), alors les adversaires enchaînent avec un match de boxe, durant 3 minutes également. Le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’il y ait un K.O ou échec et mat. La durée maximum est de 11 rounds : 5 de boxe et 6 de jeu d’échecs.

Crédit photo : Combat de chessboxing – Wolff / CBGM

  • Le hobby horsing :

Le hobby horsing est un nouveau sport né en Finlande. Cette discipline consiste à pratiquer des exercices équestres, non pas sur de vrais chevaux, mais en enfourchant un bâton surmonté d’une tête de cheval. On peut aussi appeler ça : un cheval bâton ou un cheval à deux pattes, si vous préférez.

Crédit photo : hobbyhorseland.com

Un commentaire

  1. C’est vraiment stupéfiant ce qu’on peut imaginer… Je n’aurais jamais pensé que ça pouvait être vrai si ce n’était pas un article de nos blogueuses préférées et de leur nouvelle recrue !

    J’aime

Laisser un commentaire