Quand j’étais en 6éme un auteur de BD connu est venu au collège. C’est Laurent Noblet. Il nous avait parlé de ses séries Ado star mais surtout de Game over.
Game over est une bande dessinée de Midam et Laurent Noblet, entre autres auteurs, qui a été publiée pour la première fois en 2003. Elle compte aujourd’hui 24 tomes et 3 hors-séries.
Game over est une succession d’aventures du petit barbare créé par Midam pour le livre Kid paddle : les personnages jouent à un jeu vidéo qui se nomme Game over. Il porte un tee-shirt violet et un casque en or et il doit secourir une princesse qui se fait tout le temps capturer par des Blorks, les ennemis du jeu.
Dans cette bande dessinée le petit barbare va devoir affronter toute sorte de péripéties. C’est une bande dessinée qui ne raconte pas d’histoire, un peu comme Titeuf, les personnages ne parlent pas et à la fin de chaque page le petit barbare meurt et les mots « game over » sont dessinés de façon différente en lien avec la planche.
Je trouve que les histoires sont bien réalisées et surtout drôles. Les morts du petit barbare sont amusantes et les écriteaux du mot « game over » à la fin sont belles.
E.G
