- Mardi 02/04 :
Ce matin nous sommes allés à la villa d’Hadrien, la « modeste » demeure de cet empereur romain, qui mesurait 120 hectares au total, dont seulement 40 sont aujourd’hui visibles. Nous avons mangé devant le Canopé. Le paysage était superbe, la flore était fleurie, les mosaïques étaient très belles.










L’après-midi, nous sommes allés à la villa d’Este, un jardin époustouflant, les très nombreuses fontaines étaient spectaculaires. La vue sur Tivoli depuis le haut de la villa était à couper le souffle.




Nous avons participé à un jeu de piste dans Tivoli, et bien que les pertes soient nombreuses, les gagnants (et les restants) ont pu manger des glaces. Nous, blogueuses, fûmes attristées par ce cuisant échec.

Nous eûmes enfin du temps libre, dont nous avons profité en nous promenant dans cette ville magnifique.
Trois Plumes, la Bibliophile, la renarde solitaire, CattusLupus et Lézard Flamboyant.
Image d’entête : Le canope à la villa d’Hadrien, Tivoli, Carole Raddato.
- Mercredi 03/04 :
Aujourd’hui nous sommes allés à Ostie, le port de la Rome antique. Nous avons d’abord visité la caserne des pompiers et le théâtre puis nous avons fait un jeu de piste.



Ensuite le chauffeur a eu la gentillesse de nous amener pique-niquer au bord de la mer. Il faisait un temps sublime.

Après un trajet en bus pour retourner dans Rome nous sommes allés au château St Ange, de la terrasse du haut on a une vue incroyable.
Finalement nous sommes allés voir Saint Pierre, c’était vraiment très impressionnant. Nous étions dans un pays étranger, le Vatican !



Et nous sommes très émus à l’idée que c’est notre dernière soirée en famille…
Trois Plumes, la Bibliophile, la renarde solitaire, CattusLupus et Lézard Flamboyant.

Malgré tous nos efforts nous n’avons toujours pas réussi à vous perdre… on retente demain !
J’aimeJ’aime
Tous les ans, c’est un plaisir de visiter la villa d’Hadrien, mais cette année, ça l’était encore plus grâce à vous qui êtes un groupe d’élèves très impliqué.e.s ! Et vous rendez bien dans votre article l’enchantement qu’il y a à s’y balader, ainsi que dans les jardins de la villa d’Este !
J’aimeJ’aime