Vous aimez les mangas avec des sujets engagés tel que le harcèlement ? Alors cette histoire est pour vous !
A Silent Voice est un manga d’Yoshitoki Oima. Il a d’abord été prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine entre août 2013 et novembre 2014, puis en manga entre janvier 2015 et avril 2016 en France. Cette série contient 7 tomes, elle a aussi été adaptée en film d’animation.
Dans cette histoire, Shoya jeune garçon turbulent, élève dans une école primaire, a un quotidien tout à fait normal jusqu’ à l’arrivée d’une nouvelle élève dans sa classe. Cette élève s’appelle Shoko. Elle a une particularité : elle est malentendante. A cause de sa différence, ses camarades se moquent d’elle, en particulier Shoya qui la harcèle. Et Shoko finit par changer d’école.
Des années plus tard, alors qu’il est lycéen, Shoya rongé de remords va partir à la recherche de Shoko pour essayer de s’excuser.
Parviendra-t-il à se faire pardonner ? Comment réagira Shoko ? Je te laisse le découvrir ! J’ai aimé l’histoire, la personnalité des personnages et le suspense.
Trois Plumes
La bande annonce de l’adaptation en anime du manga, réalisé par par Naoko Yamada, sur un scénario de Reiko Yoshida et sorti en france en 2018 :

J’espère qu’il est au CDI, sinon il faut le faire acheter de toute urgence !
J’aimeJ’aime
La série est en effet disponible au CDI, la seule urgence est donc de venir la découvrir sans délai…
J’aimeJ’aime