Dragon Ball, c’est quoi exactement ?

Dragon ball, c’est à la base un manga écrit par Akira Toriyama. Il a été inspiré de Sun Wukong, personnage d’un roman chinois de la fin du XVI siècle, La Pérégrination vers l’Ouest. Il a été pré-publié dans le Weekly Shōnen Jump, un petit magazine, de 1985 à 1995. Il a été aussi adapté en animé mais avant ça, il a été publié en manga édité par Shūeisha (une maison d’édition japonaise) en 42 volumes. Glénat publie l’édition française depuis février 1993.

« Oulala !!!! On s’en fiche de ça ! c’est quoi l’histoire ?

– Eh bien Bobby, je vais te raconter. C’est l’histoire de Son Goku, un petit garçon qui a perdu son grand-père d’une façon assez brutale. Il a le pouvoir de se transformer en singe géant quand il voit la pleine lune. On découvrira plus tard que c’est parce qu’il est un sayan, une race de combattants de l’espace qui s’approprient les planètes en décimant leurs habitants puis les revendent.

Son Goku jeune (source : manga news)

Un jour, une jeune femme nommée Bulma se décide à chercher les sept Dragon Balls. Les Dragon Balls sont des boules de cristal au nombre de sept. Elle voyage et arrive par surprise chez le petit Son Goku. Elle a été menée jusque là par son dragon radar qui détecte les Dragon Balls. Le petit garçon possède en effet une dragon ball dont il a hérité de son grand-père. Bulma lui conte l’histoire des boules de cristal : « si on réunit les sept Dragon Balls et qu’on invoque le dragon nommé Shenron, il viendra exaucer n’importe lequel de nos vœux ». Son Goku suivra Bulma dans le but de voir le dragon. Ils vivront plein d’aventures passionnantes !

– c’est long a lire ?

– Kimberley, quand tu vois les 42 tomes, ça a l’air long mais quand tu le lis, tu ne vois pas le temps passer ! »

Source de la photo d’entête : wallhere.com

Émerin Arlett

2 commentaires

  1. Enfin je comprends en quoi consiste ce manga dont tout le monde parle ! C’est gentil d’éclairer les dinosaures de mon genre !!

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s