Twisted Tales : et si tout s’était passé autrement ?

Et si Anna et Elsa de la Reine des Neiges ne s’étaient jamais rencontrées ?

« Mais c’est pour les bébés la Reine des neiges !

 – Et bien non Bobby justement. Je vais te présenter un roman qui s’appelle Renouveau écrit par Jen Calonita. Il fait partie d’une série de livres intitulée Twisted Tales Disney que, personnellement, j’adore.  Le principe est de faire des versions différentes de classiques Walt Disney. L’auteur change un tout petit détail, mais cela change toute l’histoire. Ce livre est pour les petits et les plus grands. 

– J’ai rien compris.

– En fait Bobby dans la véritable histoire Anna et Elsa sont sœurs et donc elles se connaissent, alors que dans l’histoire de Jen Calonita, elles sont séparées dès l’enfance et ne se connaissent pas. Et ça change tout !

– Tu en as d’autres comme ça, ça a l’air bien ?

– Oui Eugénie plein ! comme par exemple les histoires revisitées de La belle et la bête, d’Ariel, de Mulan, etc…

 – Effectivement il y en a plein. C’est lequel ton préféré ?

– Bonne question ! Mon préféré est Ce rêve bleu. Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe ? écrit  par Liz Braswell. C’est le premier roman de la série Twisted Tales.

– Et ça raconte quoi ? ça a l’air bien !

 – Aladin est un vaurien mais quand il rencontre la princesse Jasmine, il tombe sous son charme. Mais comment un vaurien peut-il épouser une femme de sang royal surtout quand celle-ci est obligée de se marier avec l’horrible nouveau sultan d’ Agrabah, Jafar ? De plus celui-ci détient la lampe magique habitée par le génie. Jafar a utilisé les trois vœux que le génie lui a proposés pour devenir le sultan d’ Agrabah et le sorcier le plus puissant. Aladin et Jasmine aidés par Morgiana et Duban (les amis d’enfance d’Aladin) vont devoir s’allier pour sauver Agrabah!

– Pfffffff …

– Tu n’as rien compris Bobby, c’est ça ? Dans l’histoire de Liz Braswell c’est Jafar qui détient la lampe magique alors que dans l’histoire d’origine c’est Aladin qui trouve la lampe et qui utilise les trois vœux ! »

Alors, chères lectrices et chers lecteurs, êtes vous prêts à découvrir un univers Disney complètement différent de celui que tout le monde connaît ?

Grifolledor

2 commentaires

  1. Mais ça m’a l’air super chouette ! Je m’en vais de ce pas en feuilleter un ! Puisque tu sembles apprécier les réécritures, comme moi, je te conseille la saga des « Soeurs Grimm » de Michael Buckley si tu ne connais pas. Le premier tome s’intitule « Détectives de contes de fées ». C’est publié chez Pocket Jeunesse.

    J’aime

  2. Je suis un peu comme Bobby, nulle en Disney, mais tu as quand même réussi à me faire envie !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.