Skully Fourbery

Est-ce-que vous aimez les romans fantastiques ? les romans   avec du suspense ? Si vous aimez ce genre de livre, alors vous aimerez Skully Fourbery !

Skully Fourbery est un roman légèrement effrayant et rempli de mystère, écrit par Derek Landy. Parfait pour Halloween ! Dommage que ce soit déjà passé !

Quatre tomes ont déjà été traduits en français par Jean Esch  et la série comporte treize volumes (presque quatorze au total), formée d’un premier cycle de neuf tomes et un deuxième de quatre tomes. Le premier tome s’appelle « Skulduggery Pleasent » en anglais. Il est sorti en 2008 en France et en 2007 aux États-Unis.

Skully est un squelette détective et magicien puissant. Lorsque son ami Gordon est mort assassiné, il rencontre sa nièce, Stéphanie. Ensemble, ils mènent une enquête sur la mort mystérieuse de Gordon.

– « Ça a l’air ennuyeux….

– Mais non Bobby, pas du tout car il y a du suspense et c’est très original. Tu connais beaucoup de détective squelette et magicien ? En plus, les héros auront l’occasion de rencontrer des créatures fantastiques comme un géant, des vampires et de mystérieuses plantes.

– Là ça change tout ! »

J’espère que cet article vous a plus cher lecteur et vous a donné envie de vous précipiter au CDI pour lire les premiers tomes !

Trois plumes

3 commentaires

  1. Mais qu’il est bête ce Bobby ! Ça a l’air passionnant au contraire ! En tout cas ta présentation fait très envie !

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s