Un magazine que je vous conseille !

Beaucoup de personnes croient que je suis un extraterrestre parce que j’aime les sciences. Mais non, on peut aimer les théorèmes et  les hypothèses tout en étant un super héros !  

Allez, ne vous inquiétez pas, ceci n’est pas un cours de maths.

Cosinus est une revue mensuelle destinée aux collégiens et lycéens (entre 12 et 16 ans) à laquelle je suis abonné depuis deux ans environ. Elle parle de mathématiques, biologie, sciences de la terre, physique chimie et astronomie. Le magazine a été créé en 1999 par Louis Faton.

On y trouve à chaque fois plusieurs catégories :

  • La catégorie «En bref» : sur l’actualité scientifique.
  • Le dossier du mois : de 4 à 8 pages. Par exemple «la beauté et les sciences» pour le mois de février (voilà qui devrait intéresser Kimberley !).
  • Des articles sur les sciences.
  • Le coin des lecteurs avec des énigmes et des jeux.

J’espère vous avoir fait découvrir une autre façon de voir les sciences. Si vous voulez en savoir plus sur Cosinus n’hésitez pas à consulter le site de cosinus pour feuilleter des extraits du prochain numéro d’avril !

Koala matheux

2 commentaires

  1. Très belle découverte merci je suis très intéressé par ce genre de revue. Je pense aller y jeter un coup d’oeil.

    J’aime

  2. Moi qui suis un autre genre d’extra-terrestre encore plus rare, ceux qui aiment le latin, je te comprends et je confirme : on peut quand même être un super héros Koala Matheux !!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.