Les piles de la maison

Mardi, avec les écos-délégués de 6°C, on a mis en place des boites à piles pour que les élèves et les adultes du collège ramènent piles et petites batteries à recycler. Ces boîtes sont dans le hall.

Cette opération de recyclage s’inscrit dans une opération nommée « Piles solidaires » qui profitera à une école à l’autre bout du monde, en Guyane.

Comme le dit le site de l’organisation, « le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons pour électrifier l’école de Trois-Sauts, située dans la commune de Camopi, avec l’installation de panneaux solaires. Électriciens sans frontières (ESF) interviendra sur place via l’association Kwala Faya.»

L’école de Trois-Sauts se situe au Sud-Est de la Guyane

On a fait des affiches pour dire aux gens d’apporter leurs piles et Wijdane a trouvé le super slogan : « Ramenez les piles de la maison ! Allez les gens ! »

Alors soyez solidaires, ramenez les piles solitaires !!!

Poupette & Paillette

Un reportage d’août 2018 sur le village de Trois-Sauts diffusé par la chaîne TV Guyane la première :

3 commentaires

  1. J’ai tellement hâte de faire une pile de piles pour mettre une pile aux piles, que toute cette énergie accumulée par ces accus accule la pollution. #empilementpoetique #accumulationpoetique
    Signé BlackPoète

    Aimé par 2 personnes

  2. Je trouve l’idée super et vos slogans aussi ! Bravo, et bienvenue à deux nouvelles blogueuses prometteuses, Poupette & Paillette, duo de choc !!

    J'aime

  3. Si ça peut aider une école à avoir accès à l’électricité, moi je suis entièrement d’accord pour me prendre quelques petits sachets de piles de chez moi et les emmener dans 4 petites boites roses au fond du hall 😉😉 !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s