Mardi, avec les écos-délégués de 6°C, on a mis en place des boites à piles pour que les élèves et les adultes du collège ramènent piles et petites batteries à recycler. Ces boîtes sont dans le hall.

Cette opération de recyclage s’inscrit dans une opération nommée « Piles solidaires » qui profitera à une école à l’autre bout du monde, en Guyane.
Comme le dit le site de l’organisation, « le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons pour électrifier l’école de Trois-Sauts, située dans la commune de Camopi, avec l’installation de panneaux solaires. Électriciens sans frontières (ESF) interviendra sur place via l’association Kwala Faya.»

On a fait des affiches pour dire aux gens d’apporter leurs piles et Wijdane a trouvé le super slogan : « Ramenez les piles de la maison ! Allez les gens ! »

Alors soyez solidaires, ramenez les piles solitaires !!!
Poupette & Paillette
Un reportage d’août 2018 sur le village de Trois-Sauts diffusé par la chaîne TV Guyane la première :
J’ai tellement hâte de faire une pile de piles pour mettre une pile aux piles, que toute cette énergie accumulée par ces accus accule la pollution. #empilementpoetique #accumulationpoetique
Signé BlackPoète
J’aimeAimé par 2 personnes
Je trouve l’idée super et vos slogans aussi ! Bravo, et bienvenue à deux nouvelles blogueuses prometteuses, Poupette & Paillette, duo de choc !!
J’aimeJ’aime
Si ça peut aider une école à avoir accès à l’électricité, moi je suis entièrement d’accord pour me prendre quelques petits sachets de piles de chez moi et les emmener dans 4 petites boites roses au fond du hall 😉😉 !!!
J’aimeJ’aime