Le Vlog de Venise !

Les élèves de 4°C et 4°E du collège sont partis à Venise du dimanche 17 mars au vendredi 22 mars. Pour ce faire, ils ont été accompagnés de quatre enseignants : Mme Guermeur (professeur d’histoire- géographie), Mme Jacquet (professeur d’anglais), Mme Corneille (professeur de musique) et M. Bencherif (professeur de mathématiques). Le trajet en bus, épuisant, a duré 18 longues heures.

Comme nous avons eu l’immense, le fabuleux, l’incroyable privilège de participer à cet immense, fabuleux, incroyable voyage, avec une organisation fabuleuse et incroyable, nous allons vous le conter…

 

Arrivés dans la superbe ville qu’est Venise, nous avons visité le Palais des Doges et ses prisons en passant par le Pont des Soupirs, la « Ca’d’Oro », le Campanile, la « Fenice » et un atelier de réparation de gondoles, ainsi que Venise même. Au cours de cette mémorable semaine, nous avons eu l’occasion d’écouter un concert de Vivaldi dans une église, nous avons visité les îles de Torcello, Burano, et la mondialement connue île de Murano.  Pendant ce séjour, nous avons logé dans un merveilleux hôtel au Lido.

Pour plus de détails, moi votre blogueuse d’un jour, je vous ai préparé une interview d’une élève qui a eu la chance d’y aller :

« Bonjour, comment s’est déroulé ce séjour ?

– Bonjour, c’était super !! Le trajet, par contre, était beaucoup trop long.

– Qu’avez-vous préféré ?

– l’île de Burano et Mc. Donald’s *rires*. C’est évidemment une blague, nous avons savouré de délicieuses pizza.

– Où avez-vous dormi ?

– Nous avons dormi à l’hôtel « Griffonne » qui était très confortable. On y mange très bien et les gens sont très gentils.

L’île de Burano

 

– Qu’est-ce que la « Ca’ d’Oro », le « Campanile » et la « Fenice » ?

– Ce sont des monuments très importants de Venise.

La « Ca’D’oro » est un ancien bâtiment de commerce à trois étages construit de 1421 à 1434. Ce palais avait une façade en marbre recouverte de 230 000 feuilles d’or et de lapis-lazuli (un pigment outremer très cher à l’époque) donnant directement sur le célèbre Grand Canal. Sauf que les remous de l’eau provoqués par les bateaux à moteur circulant dans les canaux de Venise, attaquent aujourd’hui les briques et façades du Palais et le détruisent peu à peu.

La « Ca’D’oro »

 

Le « Campanile », haut de 99 mètres, est un clocher en brique d’où l’on voit tout Venise. Il a été construit en 1912. Il se trouve sur la place Saint-Marc, la place principale de Venise, en face du palais des Doges et de la basilique Saint- Marc.

Le campanile de Saint-Marc

La « Fenice » (en français « le Phénix ») est un très grand théâtre-opéra du XVIIIe siècle, qui a été détruit par un incendie à 2 reprises. Il a été reconstruit pour la dernière fois entre 2001 et 2003.

La loge « royale » ou « impériale » de la Fenice

Et pour conclure cet article voici quelques unes des nombreuses photos prises lors de notre séjour !

 

Les trois acolytes

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires

  1. « Fabuleux » et « incroyable » comme… le chat tigré de Burano qui est là les tous les ans…, « Fabuleux » et « incroyable » comme… la vue sur les Dolomites enneigées … « Fabuleux » et « incroyable » comme… le groupe 2019 (ou presque !) Merci les trois acolytes pour ce compte-rendu. Ravie que le voyage vous ait plu.

    J'aime

  2. Chouette récit ! Heureusement que vous parlez un peu de ce que vous avez vu : j’ai bien cru que vous aviez fait que dormir et manger !!! J’espère que ce voyage restera dans vos mémoires. Il avait l’air formidable.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s