Le vernissage de l’exposition des dessins de Tia et de Cécilia a eu lieu jeudi dernier à la Galerie du collège.
Marie-Lise Léporati, professeur d’Arts Plastiques et créatrice de la Galerie nous parle de ces deux jeunes artistes en herbe qui sont en classe de 4e.
« Tia dessine depuis deux ans déjà. Elle est influencée par l’univers du jeu vidéo et des mangas grâce à son père. Depuis toute petite, elle s’assoie à côté de lui et le regarde jouer dès qu’il prend les manettes. Elle s’inspire de cet univers japonais pour créer ses propres personnages, des filles surtout, aux formes de rêve …. Créatures parfois humaines, anges ou démons. Son style évolue, elle commence à mélanger les outils le trait se fait plus marqué, les ombres sont soulignées d’un graphisme très expressif au stylo bille noir. Son dessinateur fétiche : Takeshi Obata, auteur de Death Note et Platinium End »
Quelques dessins de Tia :
« Cécilia a commencé à sérieusement s’intéresser au dessin en même temps que que sa grande copine Tia. Sur les bancs du CM2 déjà, la voilà qui commence à copier les personnages de Fairy Tail, le manga crée par Hiro Mashima et ceux du jeu vidéo Undertale (Jeu de rôle manga). Carnet de croquis, feuilles blanches volantes et cahiers de cours bien sûr ! Tous les supports se prêtent à sa créativité. Difficile avec elle même, Cécilia ne montre un dessin que si elle le pense abouti. Rapidement sa mère a dû créer une ligne spéciale Promarkeurs dans le budget de la famille ! »
Quelques dessins de Cécilia :
Les photos du vernissage fournies par Marie-Lise Léporati :
Superbes dessins, même pour un œil peu expert en mangas. Bravo les filles !
J’aimeJ’aime
Quel talent ! Bravo.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo les filles ! J’adore comme vous donnez du relief aux… enfin… du volume aux… enfin, bon, … nan c’est bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo les filles ! Quel talent ! Elles ont réussi à passer en 2ans et demi de l’imitation à la création de personnages avec brio… Je suis admirative !
J’aimeAimé par 1 personne