Bigflo & Oli

Si tu vis dans une grotte et que tu n’en sors jamais, ne t’inquiète pas, je vais te faire part des choses à ne pas manquer, comme ça, gratuitement.  Ainsi dans cet article je vais te parler de l’incroyable duo de rappeurs « Bigflo & Oli ».

Bigflo & Oli sont deux frères toulousains, ayant le rap dans la peau. Leurs chansons traitent de sujets d’actualité comme l’hypersexualisation*, le racisme, l’homophobie, le suicide, la maladie, la dépression. Bon oui je sais, dit comme cela ce n’est pas très « fun ». Mais ils mélangent tous ces thèmes en une parfaite harmonie et ils chantent avec leur cœur pour dénoncer les inégalités de ce monde.

Leur premier album  « La cour des grands » est sorti en 2015 et leur dernier album « La vie de rêve » est sorti en novembre 2018. Un mois après sa sortie il était déjà certifié disque de platine !

Ils ont reçu de multiples récompenses telles que des disques de platine et d’or. Ces jeunes frères de 22 et 25 ans ont un immense talent et à ce jour, sont les plus jeunes rappeurs à les détenir.

Et comme si être les meilleurs rappeurs ne suffisait pas, ce sont aussi des acteurs. Bon, ils sont seulement apparus quatre secondes dans le film de Kev Adams « Alad’2 » mais tout de même !

 

Bigflo est le nom de scène de Florian José Ordonez. Il est né le 22 janvier 1993, il est donc âgé de 25 ans. Après l’obtention de son bac S. Florian suit pendant un an un cursus universitaire, en LEA (Langue Etrangère Appliquée) puis décide d’arrêter les études pour se consacrer entièrement à la musique. Il joue d’ailleurs de la batterie ainsi que du piano depuis l’âge de 13 ans en plus d’écrire ses chansons.

  Oli, de son vrai nom Olivio Laurentino Ordonez, est né le 19 avril 1996 , il a donc 22 ans. Il commence à écrire dès ses six ans et s’investit dans la création musicale en parallèle de la préparation de son baccalauréat ES qu’il obtient en 2014. Les deux frères ont été scolarisés au lycée Saint-Sernin de Toulouse.

Les deux rappeurs sont, en plus de leurs nombreuses qualités, très généreux. Ils ont ainsi offert 100.000 euros au Secours Populaire et 300 places à des jeunes de cette association lors de leur concert au Zénith de Toulouse le 16 Avril 2018.

Ils vont également concourir aux 34e victoires de la musique  dans les catégories meilleur artiste masculin et meilleur album de musiques urbaines !

Ma chanson préférée de leur nouvel album, « La vie de rêve » (bien que je les adore toutes) est : « Château de sable » . De nombreuses métaphores sublimes y sont glissées, comme : « […] Pauvre sirène d’eau douce, elle a cru ce pirate de rivière. Elle a bu ses paroles d’eau de mer […] »

 

     Vous voulez être une licorne ? Écoutez leur musique !

 

La Licorne Hystérique

 

 * Le fait que les références sexuelles adultes influencent les enfants dans leur façon de se vêtir, de soigner leur image corporelle, et dans leurs comportements en rapport avec la sexualité. Définition du CHU de Sainte Justine à Montréal.

 

Sources : Wikipédia / PureBreak

Crédits photos : Rapunchline 

3 commentaires

  1. Hé hé… je suis tombée sur un article sur eux dans mon journal l’autre jour et j’ai su grâce à toi de qui il s’agissait. Je me suis trouvée trop forte ! Merci licorne avisée de cultiver tes vieux profs !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s