JKR et les deux Harry !

Connaissez-vous J.K. Rowling ? Non, Bobby, ce n’est pas une championne de bowling ! Et si on vous dit Hermione ? Toujours pas… ? Bon alors, Harry Potter ? Ça y est ?

En effet J.K. Rowling est l’auteur qui a su donner vie au sorcier le plus célèbre de la planète et le goût de la lecture aux jeunes. Elle a écrit sept volumes de la saga, vendus à 450 millions d’exemplaires dont 28 millions en France ! Ces livres ont été adaptés au cinéma et ont eu un grand succès.

Mais en fait, le Harry Potter que vous connaissez tous n’est pas le premier sorcier à porter ce nom dans l’univers de JK Rowling. Il y a eu un autre Harry Potter : l’arrière- grand-père de Harry, Henri Potter, surnommé Harry par ses amis. C’est ce qu’a révélé l’écrivaine dans un article de son site Pottermore !

 

 

Ce « premier » Harry Potter a siégé au Magenmagot (le tribunal magique). Pendant la Première guerre mondiale, il a publiquement condamné le ministre de la magie d’alors, Archer Evermonde, qui avait interdit aux sorciers d’aider financièrement les Moldus. Son franc-parler pour défendre la cause des Moldus a d’ailleurs été un facteur aggravant dans la décision d’exclure la famille des Vingt-huit Sacrés (les vingt-huit familles nommées dans le Registre des Sang-Pur).

Mathieu

2 commentaires

  1. Hermione ? Hermione ? Mais oui, je connais ! Lafayette ! … »Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits »… Ah bon ? Rien à voir ? Zut alors.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s