Skeletos

Dans le cadre du festival Lettres d’automne, le jeudi 27 novembre de 13h30 à 16h00, avec l’école primaire de St Étienne de Tulmont et des 6A et 6B, nous sommes allés à la Mémo (la médiathèque de Montauban), pour aller voir le spectacle Skeletos de Gaëtan Doremus et Denis Baronnet : le premier dessinait et l’autre racontait et jouait de la musique.

L’histoire est celle d’une petite fille, Garance, avec son doudou Graziella, qui se retrouve dans le monde des morts car elle s’est fait renverser par une voiture. Elle visite donc le royaume des squelettes et ils l’invitent au bal. Mais au moment où Garance touche le sceptre du roi, elle disparaît comme elle est venue, emportant le sceptre avec elle. Dans le monde des morts, c’est la panique. Le conseiller du roi, Talapon, dit au champion Skeletos qu’il doit aller chercher le sceptre dans le monde des vivants.

A la fin du spectacle nous avons fait un bord de scène avec les auteurs (cela veut dire poser des question aux auteurs). Nous avons adoré le spectacle car il était dessiné en direct puis projeté sur un écran, et l’auteur racontait en chantant. Gaëtan Dorémus, le dessinateur, nous a même offert quelques dessins.

Et le lendemain nous avons fait un exercice : dans nos cahiers nous les avons collés dans l’ordre chronologique pour essayer de reconstituer la BD.

Laisser un commentaire