- Ne pas stresser.
« Tiens ? Où est mon carnet de correspondance ? QUOI ! J’ai oublié mon carnet ! Et mes devoirs, est-ce que je les ai faits ? Et mon cahier de Maths, où est-il ? Mais comment je vais faire ? je n’ai pas appris ma leçon d’histoire alors qu’il y a une évaluation ! AU SECOURS !!!! » Voilà ce qui ne faut pas faire !
- Ne pas s’inquiéter pour les profs que l’on va avoir.
À Fragonard TOUS les profs sont sympas, TOUS ! Alors pas besoin de s’inquiéter pour ça. Mais par contre il ne faut pas croire qu’ils ne te mettront pas d’heure de colle. Tu t’attendais à quoi ?
- Ne surtout pas faire n’importe quoi dans la cour.
Il ne faut pas se faire remarquer dans la cour par les surveillants pour ne pas passer toute tes permanences avec Jean-Eudes qui te pose des questions sur sa future thèse de Maths (même si j’adore les Maths, une thèse… c’est…. Bref vous voyez quoi)
- Aller au CDI quand cela est possible au lieu des heures d’études.
VIVE LES LIVRES ! VIVE LES BD ET VIVE les…
« NON ! Je te prie de ne pas dire ce mot funeste !
– Mais si Jean-Eudes : LES MANGAS !
– Wallah frère, les mangas c’est trop bien, gros !
– Bon en vrai Bobby je n’aime pas trop les mangas (je sais ça choque) … Moi je préfère les gros romans. »
- Faire ses devoirs en avance.
Très important ! Il faut toujours faire ses devoirs en avance si on veut bien réussir une évaluation, un cours ou tout simplement ne pas avoir une croix. Tiens ? J’ai encore oublié de faire mes devoirs d’Histoire !
« Faire QUOI en avance ?
– J’aurai dû savoir Bobby que tu ne savais pas de quoi je parle ! »
- Ne pas oublier ses cartes.
Pourquoi je dis : « ses cartes » ? Eh bien parce qu’au collège, si tu prends le bus, en tout tu as trois cartes : la carte du self, la carte de bus et la carte du FSE (Foyer socio-éducatif).
Si tu te fais voler une de ces cartes ou si tu l’oublies, tu es dans un sacré pétrin :
- La carte de bus : tes parents devront venir te chercher ou pire, tu devras aller chez toi à pied ! (Je précise que je suis à une heure de marche du collège.)
- La carte FSE : tu ne peux plus rien, MAIS PLUS RIEN emprunter ! Plus de ballon, plus de raquettes.
- Et enfin, sûrement la carte la plus importante : La carte de CANTINE ! Imagine, tu sors de 2 heures de sport, tu as très très faim et là, PAF tu n’as pas ta carte et tu dois passer en dernier ! Et le pire tu rates LE BLOG DE FRAGO !!!
Lechienfou28
Image d’entête : ©Mouk. Okapi 1227
